Choix de vst pour du rock

Bonjour tout le monde.

Voilà je fais de la mao depuis quelques temps avec juste ma guitare,un clavier maître et le logiciel live d'ableton,et malgré qu'il y ait énormément d'instruments je me trouve limité...

Les sons proposés par live ne me conviennent pas vraiment,et les simulations d'amplis/distorsions sont restreintes (enfin tout ceci n'engage que moi,étant autodidacte je me débrouille peut être juste très mal^^)

Enfin bref,j aimerais étoffer tout ça avec un (des) vst mais je n'y connais rien dans ce domaine...et il y en a tellement que je ne sais pas trop par quel bout prendre le probleme!

J aimerai pouvoir faire des trucs qui mélangerai l'electro et le rock,même si je souhaite m'en détacher mes inspirations sont les smashing pumpkins,radiohead,en truc moins connu et qui collerait bien avec ce que je souhaiterais faire il y a les naive New Beaters,mais dans mon esprit j'irais plus sur un truc 100% instrumental et un peu plus violent...

Bien entendu je n'imagine pas réussir à faire ce qu'ils font mais si ça peut vous donner une idée de mon univers musical et de vst qui pourrait me correspondre ce serait génial

Je vous met aussi un lien de deux de mes compos,c'est pas l'extase mais une fois de plus si ça peut aider!

https://soundcloud.com/lasconi(...)-hole

https://soundcloud.com/lasconi(...)compo

Voilà en espérant avoir quelques réponses!

Edit:bon visiblement je ne vous inspire pas beaucoup lol
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu cherches.

Si tu veux des softs de modélisation d'ampli et synthés, une valeur sure en ce qui me concerne c'est les softs de Native Instrument :
- guitar rig pour la modélisation d'ampli et d'effets guitare/basse.
- plusieurs synthés
- Kontact qui est un lecteur de banque de sons puissant (gratuit en version player et tu ajoutes tes banques de sons, il en existe certaines chouette gratuite sur internet mais globalement celles de NI sont d'une toute autre qualité)

Mais ce sont des softs assez chers ...

Sinon Amplitube pour la modélisation, très bien aussi.

Je ne sais pas si c'est ça ta question.

En ce moment sur home-studio...