Commencer son home studio

Bonjour,
alors voila, je sait que la question a deja ete poste plusieurs fois mais le home studio a l'air d'etre un large domaine.
Donc en faite, j'aimerai m'enregistre pour pouvoir créer des compo mais je ne sais pas comment m'y prendre: J'esite entre un logiciel ou looper ou je brancherai mes instrument dessus ou alors avec un micro et un logiciel ou j'enregistrerai chaque instrument.
Dans le genre de Jack Conte
Je n'ai pas de budget car je n'ai aucune idée du prix total pour l'instant.
J'aimerai avoir vos avis sur quel methode prendre pour sa.
Merci
Gaboriau
Salut !
Citation:
Je n'ai pas de budget car je n'ai aucune idée du prix total pour l'instant.

C'est quand même l'essentiel. Tu peux t'enregistrer avec un micro usb à 5 euros et ton PC (et ça fonctionne), et tu peux investir 80 000 euros en équipement pour avoir ton propre studio dans ton sous-sol... (Dans le genre de Jack Conte)... C'est très très extensible.

Citation:
J'esite entre un logiciel ou looper ou je brancherai mes instrument dessus ou alors avec un micro et un logiciel ou j'enregistrerai chaque instrument.

Personne ne peut décider à ta place, les deux sont possible, mais ce n'est pas du tout la même approche.

Sinon, il faudrait aussi connaitre le matériel dont tu disposes déjà. Et les spécification de ton PC.

Pour l'aspect logiciel, tu as des trucs gratuits, et aussi souvent des logiciels viennent avec l'achat de carte de son, clavier etc. (Ableton Live light, Cubase, etc).

Tu as ce logiciel d'enregistrement qui est gratuit (l'équivalent de Cubase) :
http://www.reaper.fm/

Autre inspiration...
Citation:
I just discovered the JamUp app for the iPhone & iPad some weeks ago and I'm using it 100% for my guitar tracks in this song & video. You should definitely take a look if you play guitar and owns an iphone or ipad.

Tcbalan
GNR3000 a écrit :
Bonjour,
alors voila, je sait que la question a deja ete poste plusieurs fois mais le home studio a l'air d'etre un large domaine.
Donc en faite, j'aimerai m'enregistre pour pouvoir créer des compo mais je ne sais pas comment m'y prendre: J'esite entre un logiciel ou looper ou je brancherai mes instrument dessus ou alors avec un micro et un logiciel ou j'enregistrerai chaque instrument.
Dans le genre de Jack Conte
Je n'ai pas de budget car je n'ai aucune idée du prix total pour l'instant.
J'aimerai avoir vos avis sur quel methode prendre pour sa.
Merci


Salut,

Il y a un peu à tout prix comme pour les guitares ou voiture.
Je commence mon Home Studio et j'ai opté pour un Mbox Pro 3 + Pro Tools 10. $749 pour le tout ! Donc je pense environ 570€ pour la mbox pro ( carte son avec pré amp intégré, accordeur guitare, 4 entrée sortie, xlr, jack, midi, fireware,... ) Ca vient en plus avec la full version de PRO TOOLS 10 !!! Le top. Tu as des Mbox mini plus abordable. Avec 500€ tu sais faire ton bonheur pour commencer...
Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...