Comment je la fais ma piste de B3?

Nanard
  • #1
  • Publié par
    Nanard
    le 23 Sep 03, 10:50
Jusqu'à présent, pour enregistrer mes morceaux, je me sers de Cakewalk Guitar Tracks qui n'est rien d'autre qu'un multipiste numérique.
Je commence par faire des patterns de batterie avec une boîte à rythme logicielle. J'exporte en wave et je l'importe dans mon cakewalk.
Pour la gratte je vous fais pas un dessin, j'enregistre et voilà.
Mais pour intégrer une piste d'orgue hammond, je fais comment, sachant que je n'ai pas de clavier à raccorder à la carte son et que le but est d'exporter un fichier .wav avec l'orgue dedans.
J'aimerai avoir assez de détails (logiciels, technique pas à pas si besoin... ).
Antoine
Connais pas Cakewalk bien mais il et faut:

Un expandeur: logiciel ou matériel, c'est lui qui va te donner le son d'orgue hammond (y'en a un chez native instruments, le b4 je crois bien)

ENsuite tu contrôles ce dernier par MIDI, donc soit par un clavier externe (pas ton cas), soit à partir de l'éditeur d'évènements MIDI et la tu vas galérer comme un ouf....

Je sais pas si je réponds à ta question
Glam ND
Pour créer ta piste MIDI ... utilise guitar pro (plus simple que l'editeur d'evenement dont parle TonioDOD, à mon avis) ... comme ça tu programmes tout en tablature (plus simple qd on est QUE guitariste et qu'on ne connait pas le solfege) ... tu exportes ta programmation au format MIDI, tu obtiens un fichier MIDI .... c dejà un premier point ... pour assigner un son à cette piste, tu utilises les expandeurs dont parle TonioDOD
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
Pour créer ta piste MIDI ... utilise guitar pro (plus simple que l'editeur d'evenement dont parle TonioDOD, à mon avis) ... comme ça tu programmes tout en tablature (plus simple qd on est QUE guitariste et qu'on ne connait pas le solfege) ... tu exportes ta programmation au format MIDI, tu obtiens un fichier MIDI .... c dejà un premier point ... pour assigner un son à cette piste, tu utilises les expandeurs dont parle TonioDOD


voui pas bête de créer la piste midi avec un éditeur de tablatures!
Glam ND
TonioDOD a écrit :

voui pas bête de créer la piste midi avec un éditeur de tablatures!


Vous avez de la chance, c'est ma premiere idée intellignet depuis avril 1998 ... coup de bol que ça tombe sur ce forum ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nanard
  • #6
  • Publié par
    Nanard
    le 23 Sep 03, 12:11
Ah, ma lanterne est éclairée comme jamais. Merci les gars. Qui édite guitar pro?
Glam ND
Nanard a écrit :
Ah, ma lanterne est éclairée comme jamais. Merci les gars. Qui édite guitar pro?


www.guitar-pro.com ... ça te permets de lire les 22 000 tabs de Drazard (fichier ZIP dans Blah Blah) ... logiciel vaut 400 balles, à peu pres ... sinon tu peux utiliser powertab (www.power-tabs.net , je crois) ... moins complet que guitar-pro mais gratuit (et tu ne peux pas faire des pistes de batterie)

A partir du moment où tu as créer ton fichier MIDI, il faut que tu l'importes sous Cubase (ou Cakewalk ou autre) ... mais tu auras tjrs ton pb de sons pas terrible (car MIDI) ... donc soit tu investi dans une carte son avec une "wavetable" de qualité ... ça te permets d'avoir un bon son ... soit tu utilises un expandeurs externe (un module de sons MIDI comme un synthé, une boite à rythme, un expandeur seul etc ...) ... ou tu utilises des instruments et autres amplers VST pour ton ordi ... mais là, malheureusement, je n'en suis qu'aux balbutiements ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
Glamandshred a écrit :
www.guitar-pro.com ... logiciel vaut 400 balles, à peu pres


à peu près oui
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
marcaut a écrit :
Glamandshred a écrit :
www.guitar-pro.com ... logiciel vaut 400 balles, à peu pres


à peu près oui


c'est 59€ pour etre precis ...je pensais avoir dis une grosse connerie moi, avec ton post ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nanard
Ca rejoint ce que j'avais lu sur le midi : c'est compliqué et il faut du bon hardware...
Bon, je vois ça et je vous convoque pour une étincelle de lucidité!
Merci
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 23 Sep 03, 23:01
J'adore le hammond B3 !!!
Quel son magique !

Le plug-in B4 de Native Instruments est une pure merveille sonore.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...