Config d'ordinateur pour les photos et les défis

pika6662003
SOS je connait la guitare par coeur mais la OUF!!!
je vais peu etre avoir un toshiba portable 400mhz serra t!il a la auteur???

MERCI....PIKA!!!!!
24CAPRICES
marcaut
ça va être juste je pense. Enfin ça dépend de ce que tu fais exactement, mais moi avec mon 800 Mhz, 20Go de disque dur, 512 Mo de RAM, j'ai certains logiciels qui commencent à ramer un peu quand je commence à ajouter beaucoup d'effets DX ou ce genre de trucs dans mes impros (faut dire que j'ai une carte son pourrie).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 03 Oct 03, 18:39
marcaut a écrit :
ça va être juste je pense. Enfin ça dépend de ce que tu fais exactement, mais moi avec mon 800 Mhz, 20Go de disque dur, 512 Mo de RAM, j'ai certains logiciels qui commencent à ramer un peu quand je commence à ajouter beaucoup d'effets DX ou ce genre de trucs dans mes impros (faut dire que j'ai une carte son pourrie).


Pour les effets, ça dépend plus du processeur que de ta carte son sauf si celle ci a des DSP intégrés comme les RME qui soulagent le proc ou si elle a des effets intégrés.

Sinon, c'est le proc et la RAM qui gèrent.

Sinon, c'est vrai que ça va être juste quand même
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 03 Oct 03, 18:56
Ceci dit pour les photos de guitares, ya pas de problème...
marcaut
Manu a écrit :
marcaut a écrit :
ça va être juste je pense. Enfin ça dépend de ce que tu fais exactement, mais moi avec mon 800 Mhz, 20Go de disque dur, 512 Mo de RAM, j'ai certains logiciels qui commencent à ramer un peu quand je commence à ajouter beaucoup d'effets DX ou ce genre de trucs dans mes impros (faut dire que j'ai une carte son pourrie).


Pour les effets, ça dépend plus du processeur que de ta carte son sauf si celle ci a des DSP intégrés comme les RME qui soulagent le proc ou si elle a des effets intégrés.

Sinon, c'est le proc et la RAM qui gèrent.

Sinon, c'est vrai que ça va être juste quand même


Oui c'est vrai. Mais par exemple, quand je met beaucoup d'effet dans fruityloops, l'indicateur de niveau du processeur ne sature pas, par contre le son se met à grésiller et à sauter...C'est pour ça que je pensais que c'était peut être ma carte son...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 04 Oct 03, 00:00
Ah ok, tu ne l'avais pas dit comme ça . Là y a peut être un soucis de buffers à régler plus gros (pour les sauts). Sinon pour les grésillements je ne sais pas.

(Hors contexte, c'est incompréhensible )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...