Créer des plug-ins ?

Nanard
  • #1
  • Publié par
    Nanard
    le 13 Nov 03, 12:39
Oui je sais je rêve un peu. Mais existe -t-il un logiciel qui permette par analyse entre un son en entrée et un son traffiqué en sortie de recréer un plug-in?
Je m'explique. J'enregistre un son de gratte et je le traffique (distos, eq à tous les étages + effets de modulations). J'aimerai recréer un plug-in VST ou directX qui permette de regrouper la totalité des effets en un seul.
cedriconline
Salut,

a ma connaissance c'est impossible.

Mais, il existe une solution:
les racks de vincent Burel par ex te permettent de sauvegarder
une configuration particuliere (tes effets preferes pour TON son de gratte
par ex) et de les rappeller ulterieurement.
Attention, ces petites betes (dont jeneme passe plus) n'acceptent que du DirectX.
Tu as aussi le chainer, il me semble qu'on peut aussi sauvegarder des configurations de ce type.

Zieutes par ici pour les Racks VBaudio: la
et ici pour le chainer : et la aussi !
Nanard
  • #3
  • Publié par
    Nanard
    le 13 Nov 03, 14:16
Merci, je vais zieuter ça
cedriconline
Salut Dsy !

mmm...
Je ne crois pas que synthedit soit le plus approprié pour ca.
Il sert surtout a faire des synthés ou des trcus comme ca, en prenant une soundfont comme base de depart pour un son par ex, en y ajoutant diverses fonctions: sorties multiples, ADSR, eq, volume, pan, oscillos etc etc...

D'apres ce que j'ai compris, il veut enregistrer sa gratte en ayant toujours le(s) meme(s) son(s), quoi qu'il arrive, c'est ca ?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dsy
    le 13 Nov 03, 22:19
SyntEdit ne fait pas que de la synthèse, il permet aussi de créer des effets et de fabriquer une dll VST.

Si il veut absolument avoir une dll VST au final alors SynthEdit permet de le faire sans programmer.

Si il veut surtout assembler des plugins existants dans un rack alors ta soluce convient de même que Chainer, Forte, etc...
Nanard
  • #7
  • Publié par
    Nanard
    le 13 Nov 03, 22:47
Très exactement, j'ai un wav en entrée et un wav en sortie, je voudrais un plug-in simple qui me permette de passer de l'un à l'autre. J'imagine qu'un tel logiciel devrait repérer d'abord les effets de modulation, puis les eq et recréer le grain de la distorse.
J'essaierai toutes vos suggestions demain.
cedriconline
Citation:
SyntEdit ne fait pas que de la synthèse, il permet aussi de créer des effets et de fabriquer une dll VST.


Salut Dsy,

oui oui je sais pour la dll vst, c'est ce qui m'a interessé aussi.

Tu fais quoi comme effets avec synthédit ?
On peut importer des plugins externes ?
(parce que les effets livrés avec....)
Ce serait cool ca...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dsy
    le 14 Nov 03, 20:28
Liste d'effets fait avec SynthEdit.

On peut importer des plugins externes dans un container mais je n'ai pas essayé d'ajouter des controles pour controler le plugin importé.
cedriconline
P'tain chuis un GROS NAZEEEEEEEEEEEEEE...
j'ai essayé la moitié de ces plugins !

J'ai zappé synthédit justement parce que je pensais qu'on ne pouvais pas importer nos propres plugs...
Je vais m'y replonger des que possible.

Pour en revenir au sujet initial, meme en ayant une config toute prete pour ton son, les reglages seront toujours plus ou moins les memes, car tu n'enregistreras jamais exactement la meme chose.
C'est pour ca que mon idée avec le rack me parait pas trop mal, dans la mesure ou tu as acces a chaque plug pour affiner.

Merci Dsy, pour une fois que je fais ma feignasse !!!
Nanard
Je vais préciser mon mode de fonctionnement :
J'enregistre une prise de gratte que je répartis sur 3 pistes parallèles. Sur chacune des pistes, j'applique deux simu d'ampli différent. (C'est comme ça, j'ai pas trouvé plus efficace pour le moment pour avoir le son) Ce qui me gonfle, c'est de devoir à chaque fois dupliquer la piste de base et y appliquer successivement les plug-ins, car si j'empile mes deux simu d'ampli et que ça me sort le résultat en temps réel, le son est inaudible. Me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien.
Comme ces manipes me prennent du temps sur le jeu en lui même, je cherche à rationnaliser tout ça.
Vais essayer synth edit, ne serait-ce que pour le fun. Merci Cedric et Dsy
cedriconline
Salut,

ok je vois ce que tu veux dire.
Tu peux aussi creer un projet ou tu placerais
deja tes plugs en insert, les pistes toutes pretes a
enregistrer, avec les noms et tout et tout...
Puis tu sauvegardes avec un titre explicite.
Apres tu peux renommer ca du nom de ton morceau.
Tous les "habitués" des sequenceurs font ca, on organise
son petit truc differement selon ce qu'on fait.
Ca fait gagner un temps fou !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...