Cubase et Ez Drummer ?

Salut tout le monde !

Je décide de me lancer dans le home studio. Mais avant j'ai plusieurs questions.
J'aimerais utiliser Cubase (logiciel que je ne connais que de nom...) pour pouvoir utiliser le logiciel EzDrummer, on m'a dit qu'il faisait à merveille la batterie.

Est ce que je peux écrire une partition de batterie sur Guitar Pro et l'importer sur EZ pout la faire jouer au son de EZ, et est ce qu'ensuite je pourrais utiliser Cubase pour enregistrer ma guitare+basse + chant etc... par dessus cette batterie ?

Merci à tous !
daoudd
  • #2
  • Publié par
    daoudd
    le 18 Sep 13, 09:45
hello

oui

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
D'accord ! Est ce que Cubase s'utilise comme Audacity (j'enregistrai avec ça avant) ? C'est à dire on branche un micro devant l'ampli ou on relie l'ampli direct à la carte son en avant guigamp on enregistre ?

Merci de ta réponse !
daoudd
  • #4
  • Publié par
    daoudd
    le 18 Sep 13, 14:35
dans le principe c'est ça oui.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 18 Sep 13, 22:24
delendir a écrit :

Est ce que je peux écrire une partition de batterie sur Guitar Pro et l'importer sur EZ pout la faire jouer au son de EZ, et est ce qu'ensuite je pourrais utiliser Cubase pour enregistrer ma guitare+basse + chant etc... par dessus cette batterie ?


Cubase peut même faire tourner Ezdrummer ou tout autre VST.
Bonjour les trolls
Déjà, merci pour vos réponses.
Ce matin, j'ai téléchargé la version gratuite de Music Maker, pour tester. J'ai suivi les conseils donnés par ce forum, c'est à dire d'exporter une piste midi de Batterie crée par Guitar Pro sur Music Maker, pour ne plus avoir le son de batterie pourrie mais bien un bon son de batterie, proposé par MUsic Maker.

Cependant, le résultat n'est pas la. Le son des boucles de Music Maker est parfait, mais dès que j'importe un son MIdi de batterie venant de guitar pro, tout de suite ça fait très moche.

Je voulais être sûr que ma méthode est la bonne. ETant donné que Cubase+ Ezdrummer ca fait un certain investissement je voulais être sur que le fait d exporter du midi de Guitar PRo vers Ez Drummer rendra vraiment bien.

Merci !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    skynet
    le 19 Sep 13, 13:35
delendir a écrit :
Déjà, merci pour vos réponses.
Ce matin, j'ai téléchargé la version gratuite de Music Maker, pour tester. J'ai suivi les conseils donnés par ce forum, c'est à dire d'exporter une piste midi de Batterie crée par Guitar Pro sur Music Maker, pour ne plus avoir le son de batterie pourrie mais bien un bon son de batterie, proposé par MUsic Maker.

Cependant, le résultat n'est pas la. Le son des boucles de Music Maker est parfait, mais dès que j'importe un son MIdi de batterie venant de guitar pro, tout de suite ça fait très moche.

Je voulais être sûr que ma méthode est la bonne. ETant donné que Cubase+ Ezdrummer ca fait un certain investissement je voulais être sur que le fait d exporter du midi de Guitar PRo vers Ez Drummer rendra vraiment bien.

Merci !


Si avec cubase, tu utilises Ezdrummer en VST, c'est bien le son de celui ci que tu entendras.

EzDrummer est parfois controversé!

Une piste midi importée simplement dans cubase, donne du son midi, ok?
Bonjour les trolls
D'accord.
Donc je n'aurais plus besoin de taber sur Guitar Pro puis d'exporter en midi sur Cubase pour avoir le son d'EzDrummer.

Je peux donc "tabber" ou programmer des rythmes (que je fais moi hein, pas des loops pré enregistrés) sur Ez Drummer ?

Merci !
zigmout
tu écriras tes parties batterie (ou modifiera des existantes) dans cubase ou autre logiciel d'edition...c'est bien bien...bien plus pratique que dans gp

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...