Cubase vst ou sx ?

ben14
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 12 Oct 03, 11:52
quelle différence entre cubase vst et sx ?
ben14
  • #3
  • Publié par
    ben14
    le 13 Oct 03, 15:15
merci
jtiti
  • #4
  • Publié par
    jtiti
    le 15 Oct 03, 19:47
SX, largement
bencccb
jtiti a écrit :
SX, largement


mais encore ???
Moko
  • #6
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 14:46
SX 2.01

Parce que c'est le dernier

Parce que c'est le meilleur

Parce que tu peux faire du death dessus

Parce qu'il est le seul à tolérer le haut degré technique du death

Parce qu'il est le seul à supporter le death plus de 8 minutes

Parce que la plupart des gens l'utilisent

Parce que c'est français (je crois)

Parce que t'es le meilleur
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
ben14
  • #7
  • Publié par
    ben14
    le 17 Oct 03, 18:36
et sinon ,vous en pensez quoi des claviers midi "premier prix",? je ne veux pas me ruiner au démarrage ,j'y connais rien

je crois que pour débuter ,ça peut faire l'affaire non?
Je suis clavier et je peux affirmer que les claviers premier prix ne sont pas très géniaux, maintenant "un clavier premier prix" c'est combien pour toi ? 1000 F, 5000 F, 10000 F ?
Cherche plutôt du côté de l'occase, j'achète mes claviers de cette façon et on fait de bonnes affaires. Tu peux y trouver des synthés à 2000 F qui valaient 10000 F à leur sortie quelques années avant. Ils sont toujours aussi bons et les "news" n'ont rien à leur envier.
Si tu veux du son pur et clair pense aux Roland, aux Yamaha. Je n'aime pas les Korg, ils ont un sont un peu "fouilli" et très médium.
Chez Roland : XP10, XP50, JV80...l'expandeur JV1080 qui branché sur une merde midi en clavier apporte beaucoup.
Chez Yamaha : Le SY77, SY99, ils sont géniaux.
Regarde tout de même chez Korg le M1, le 01W, peut-être que leurs sons te plaieront.
A noter que les instruments VST, software, sont vraiement petits à côté d'un vrai synthé.
Matthieu S
ben14 a écrit :
et sinon ,vous en pensez quoi des claviers midi "premier prix",? je ne veux pas me ruiner au démarrage ,j'y connais rien

je crois que pour débuter ,ça peut faire l'affaire non?


Moi j'ai un StudioTech MC-49 que j'ai payé 1100f....

Il a 4 octaves, une molette de pitch et une de modulation. Tu peux le parametrer pour les canaux midi, changer la tessiture. Le toucher est vraiment "cheap" mais vu que je suis pas clavier, ça me fait rien.

Je le branche à mon ordi pour l'utiliser avec un séquenceur, et les sons proviennent d'un Korg Triton Rack

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...