Débutant

  • #1
  • Publié par
    seedorf
    le 17 Déc 2003, 15:02
Bonjour tout le monde.

Je suis débutant, enfin je joue un peu, j'aimerai bien mettre le nez un peu à Cubase, j'ai un PC, j'ai Cubase VST, j'ai vu un artiste travailler avec ca, il m'en a un peu parler mais ct tellement court que j'ai pas bcp capté mais j'ai bien aimé ca. mnt je sais qu'il me faut un Synthétiseur pour que je puisse faire un petit studio ds ma chambre.

Qq1 qui est initié un peu peut me dire ce qu'il me fait exactement? et pour le synthé, je peux savoir ce que je peux chercher exactement (marque ou model) qui est pas cher (pour un debutant) et qui peux faire l'affaire.

Mercu d'avance.
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Pioup
    le 17 Déc 2003, 16:25
Pour le matos qu'il te faut, tout dépend une fois de plus de ton budget....
Killing is my business...
...and business is good !!!
  • #3
  • Publié par
    Mysth-R
    le 17 Déc 2003, 17:13
ça dépend aussi de ce que tu veux faire comme musique ...
et pi pour débuter Cubase cé ptet pas le meilleur moyen! paskeu cé compliqué kan meme !!
  • #5
  • Publié par
    seedorf
    le 17 Déc 2003, 17:48
Rebonjour,
Je sais bien que c un site de guitare mais la rubrique est informatique musicale (j'avais compris que ca a un lien).
Pour le budget j'en ai pas bcp d'argent mais j'ai vu qq exemple de synthé pas cher mais je sais pas si ca va etre compatible ou pas.
http://www.toutcash.com/produi(...).html

http://www.toutcash.com/produi(...).html

http://www.toutcash.com/produi(...).html

ca marche comme synthé??? ca fait l'affaire?

Pour la difficulté de Cubase, je sais que rien n'est facile, alors je vais essayer qd mm, qui tente rien n'a rien, si j'arrive a coler un peu de rythme avec un peu de musique au bout d'un an c'est dejà un exploit pour moi

Merci de ne pas epargner les conseils...
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Golio
    le 17 Déc 2003, 19:10
Salut,
la solution synthe hw c'est pas la moins chere ni la plus simple pour demarrer.
La solution que je preconise si tu as deja cubase ou meme cubasis: les instrus virtuels ou VSTi ou encore DXi. Ca marche en gros comme si tu avais un synthe hw externe, sauf que ca tourne dans ton ordi. Yen a des tas, plus ou moins chers, mais surtout des totalement gratuits tres biens pour demarrer, et meme des fois meilleurs que certains payants.
Va jeter un oeil sur http://www.kvr-vst.com/ et fait une recherche sur tous les freeware, tu verras qu'il y a de quoi faire!

Apres evidement, l'ideal c'est d'avoir en plus un clavier maitre. Pour debuter, pas besoin de prise de tete, n'importe quel clavier/synthe/orgue electronique ayant une prise midi out fera l'affaire. Il faut pour cela que ta carte son ais au moins un port joystick, et que tu te fournisse un cable joystick->midi din 9broches (environ 30 euros).
Apres une breve recherche sur le net, parmis les 3 claviers que tu proposes, seuls les 2 casios ont le midi, le yamaha n'en a pas.
  • #7
  • Publié par
    seedorf
    le 18 Déc 2003, 10:35
Bonjour,

D'abord je te remercie pour les conseils,
Je suis allé sur le site, c'est une mine d'or vraiment
j'ai téléchargé un plugin pour faire un exemple (reddevil) je l'ai bien ajouté comme plugin à mon Cubase, ca s'affiche et tout, mais j'ai pas encore reussis a faire un exemple, y'a pas de Doc, mais je vais essayer de m'y mettre dès que je trouve un peu de temps !! tu me conseil un de special ??

Merci bcp
  • #8
  • Publié par
    ctronet
    le 18 Déc 2003, 14:24
salut,

perso, j'ai commander un clavier terratec midi, neuf à 60 Euros, avec 49 touches sur grosbill ....

j'espère que ça va le faire.......
Sö
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    le 18 Déc 2003, 14:33
Bon, c'est ben beau les instruments vst dans cubase mais maîtriser la souris c'est autre chose...le virtuel a ces limites! La sensation de gratter ta git et "jouer" avec vst guitare virtuelle c'est deux monde. Faire un "rif" de harpe avec la souris....attache ta tuque! J'ai un keybord "contôleur" midiman 49 avec port usb qui fait très bien la job! En plus de me servir de celui-ci comme synthé live, il peut aussi s'intégrer aux instruments vst dans cubase. Exemple: vst plugins fm7 que tu transposes dans "out " via cubase....et par la suite tu joues sur ton synthé externe. Ce "contrôleur" ce détail en canadien environ $ 150.00 c'est un vrai petit bijou....en passant procures-toi Pro 53 c'est un inst. vst synthé super hot!
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Golio
    le 18 Déc 2003, 14:45
Si j'ai bien compris, la problematique c'est surtout le cout...
Le pro53 est un superbe instrument a condition d'en avoir besoin et de savoir s'en servir, sinon c'est un peu cher paye le bzzzzouuiiiigggg. Ave les freewares ya vraiment moyen de se faire un set a 0euros, et ce sans rentrer dans l'illegalite....surtout pour un debutant!
seedorf> tu peux aller voir sur www.espace-cubase.org t'as qqes avis pour t'aider a choir. Je te fais une liste des que j'ai le temps de qqes uns sympas (demain ou lundi). Mais pour un set d'arrangement complet tu peux deja dwn la version demo de plugsound sur www.plugsound.com. Attention: 65mo...
T'as la dedans quelques extraits des modules payants, et c'est tres pratique pour demarrer car ca comprend: batteries, nappes, orgues et basse. Pour une basse correcte tu peux aussi utiliser la VB1 de steinberg, c'est largement suffisant pour des petites maquettes.

Bon courage
Sö
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    le 18 Déc 2003, 14:54
Y en a qui aime mieux se payer de la bière qu'un bon freewares!
J'ai bien téléchargé le pluginsound demo, mais j'ai une question un peu bete mais tt a fait normal pour un debutant qui n'a jamais rien fait, en tt cas pas pour le moment.

J'arrive a afficher l'interface de Pluginsound, mais comment on fait pour jouer??

je fait load bank ...etc mais ca donne rien, j'ai pas de doc et je me perd... pour les initié peut etre c la honte de demander ca mais je m'excuse.... c'est mnt que j'ai besoin d'un coup de pousse

J'attends ta liste comme tu as mentienné sur ton message, prends ton temps... merci

Mille merci a tous.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...