Debutant cherche conseils pour création beats

Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Necris
    le 04 Oct 2012, 23:57
Bonjour à tous...

Ca y est...j'ai enfin décidé de franchir le cap...après des années de guitare...basse..batterie...j'aimerais ENFIN pouvoir créer et enregistrer mes propres compositions...

Je suis donc à la recherche d'une solution simple (tout en un ou non) qui me permettra d'enregistrer guitare/basse/voix/percussions, qui me permettra également d'utiliser un clavier MIDI afin de simuler d'autres instruments et si possible aussi l'utilisation de samples (mais ca, c'est logiciel et non matériel si je ne me trompe pas...)

J'aimerais donc pouvoir créer des Beats hip hop...je sais que le logiciel principalement utilisé dans se but est entre autres Reason...

Je cherche donc des conseils sur le matériel à acquérir pour débutant "simplement"...Mon budget est de 500/600e et l'occasion ne me dérange pas...

J'ai d'abord pensé à acheter une carte son usb, un clavier midi, une paire d'enceintes de monitoring et le logiciel reason...est-ce suffisant pour se lancer?

Merci d'avance
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Gaboriau
Salut !

La liste est bonne, mais le budget un peu serré ! Le premier achat serait une carte de son, qui la base si tu veux t'enregistrer. Tu as quoi comme configuration de PC ? Est-ce que tu disposes d'un casque d'écoute "potable" ?

Certains claviers contrôleurs viennent avec la version light de Ableton Lite qui fonctionne en "rewire" avec Reason. Ça peut être intéressant, parce que les versions autres que la version 6 de Reason ne gère pas l'audio...

Reason dans l'occasion ça se trouve, mais je sais pas trop les prix (sans doute moins cher si tu vas vers les anciennes versions)... Tu as des versions "d'essai" (appelons ça comme ça), qui trainent mais qui sont limitées à la version 5.

Tu trouveras sans doute davantage d'info et même des revendeurs ici :
http://forum.reasonfrance.fr/

Tu peux jeter un oeil sur le très recommandé "Reaper" qui est entièrement gratuit (sur le principe que tu paies librement)... Je ne le connais pas du tout, mais j'en entends que du bien...
http://www.reaper.fm/

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...