Décalage

ourson91
bonjour à tous,

j'ai un duron 1,1 ghz, 384Mo de ram, 1 carte son sound blaster 128 PCI.

Quand j'enregistre pour les défis avec Quartz studio Free, j'ai un méchant décalage qui se crée (surtout si utilisation de délai ou de chorus).

Une solution économique pour ne plus que ça arrive? (parce que couper le début de la piste ous sound forge c'est bien mais ça ne me permet pas de me rendre compte du résultat en temps réel).

merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 03, 13:42
ourson91 a écrit :
(parce que couper le début de la piste ous sound forge c'est bien mais ça ne me permet pas de me rendre compte du résultat en temps réel).

merci


Tu peux préciser STP ?

J'ai un P3 733 avec 384 mo de ram et une sb live platinium (niveau perf, ça ne change pas grand chose de la sb 128, y a surtout le rack en plus) mais je n'utilise pas QAM et je n'ai pas de décalage entre les pistes.
ourson91
ben y'a un temps de latence entre ce que je joue et ce qui est enregistré.

j'ai oublié:
je joue dans l'ampli et place un micro (de merde) devant, branché sur l'entrée micro de la carte.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 03, 14:18
En fait, t'es obligé de recaler ta piste avec sound forge pour qu'elle soit synchro avec le PB?
Faudrait voir avec les utilisateurs de QAM car je ne vois pas autrement d'où ça peut venir (j'ai déjà enregistré sur un celeron 433, 64 mo de Ram et carte son de la carte mère sans avoir de latence!).

Est ce que le retour du PC (ce qui sort de tes enceintes) est décalé avec le son direct de ton ampli (ça serait alors plutôt la carte son) ou c'est juste une fois l'enregistrement fait que ça décale (là plutôt QAM)?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 03, 14:37
cedriconline a écrit :
Salut,

avec un sb pci comme la tienne,
la solution la moins chere serait d'essayer
les drivers KX.
Chez certains ca marche plutot bien.

http://http://www.kxproject.com/


Par contre faut pas se foirer à l'installation, j'ai du remettre mon "ghost" de 98SE car y a eu une chiure qui a fait foirer le système (pour finalement remettre les anciens drivers).

J'ai essayé également d'autres drivers, la latence est decendu jusqu'à 5ms mais le PC ne tient que 3 s comme ça (j'ai pas cherché spécialement à régler le pb faut dire, l'interface avec les nouveaux drivers étant un peu chiante à utiliser). Cette latence ne sert que pour appliquer des effets en temps réel.

T'as koi comme OS ourson?
ourson91
je suis sous XP.

j'ai pas fait attention à si ça décale direct sur les enceintes ou après...

faut que je regarde ça demain!
ourson91
bon à priori j'ai pas décalage au niveau des enceintes à l'enregistrement...
c quand même étonnant. J'ai peut être mal réglé mon sonotone.

donc vais essayer un autre des logiciels conseillé par Aragorn.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...