Drivers SBLive et pbs de souffle avec micro

stretch
Bon ben voilà,j'ai toujours ma SBlive Platinum (1ère generation),oui je sais que c'est po terrible terrible mais bon...po les moyens de la changer pour l'instant


J'ai essayé les drivers KX mais chez moi ça sucks grave...quelles que soient les version testées j'ai toujours des messages d'erreur pendant l'installation (meme apres 20 essais)...ceci dit ils s'installent qd meme mais bon....en general ça fonctionne que pendant quelques jours et apres j'ai que des merdes (pu de son MIDI,pu de son par prise Micro du rack,etc...)


Pourtant j'ai po un PC de merde (vieux ok mais top):

P3-S 1.26GHz sur ASUS TUSL2-C,quasi tout en SCSI.



Alors j'ai essayé les drivers ÄPSlive et effectivement là c'est nettement mieux,sauf que....

Quand je veux faire une prise de son (notament de ma guitare sèche)avec un micro (SHURE SM-57 branché sur le RACK).....j'ai un pu@?#! de souffle de la mort qui tue c'est impressionant...
Si je veux entendre kèk chose chuis obligé de monter le préampli du rack à fond et c'est la cata.....souffle,saturation....etc

J'ai quasi tout essayé je crois....de jouer sur les reglages du préamp RACK avec ceux du mixeur ,etc.... rien n'y a fait....



A defaut d'voir une idée de solution personen ici utilise ou a utilisé cette meme carte son et ces drivers?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jan 04, 11:53
J'ai la même carte son sous W2000 avec les drivers pour W2000 dispo sur le site de creative et ça fonctionne nickel. Pourquoi veux tu changer de drivers (j'avais essayé les KX, ça m'a foutu un beau bordel)?.

Citation:
Bon ben voilà,j'ai toujours ma SBlive Platinum (1ère generation),oui je sais que c'est po terrible terrible mais bon...po les moyens de la changer pour l'instant


Pourquoi pas terrible?, j'en ai changé maintenant pour passer en 24 bits et avoir de meilleurs convertisseurs mais j'ai pu faire plein de trucs avec la sblive. Tout le monde crache dessus sans savoir pourquoi car vu le prix...
stretch
Manu a écrit :

Pourquoi pas terrible?, j'en ai changé maintenant pour passer en 24 bits et avoir de meilleurs convertisseurs mais j'ai pu faire plein de trucs avec la sblive. Tout le monde crache dessus sans savoir pourquoi car vu le prix...



Ouaip meme reflexion

Jusqu'à l'arrivée de la Terratec 6fire je trouvais que c'etait vraiment une carte excellent pour cette gamme de prix malgrè ses convertisseurs moyens et son resampling en 48/44 KHz.
M'enfin vu à chaque fois les reflexions,je prefere dire "ok je sais que c'est bof" comem ça ça evite de perdre du temps avec des commentaires inutiles lol




Chuis un peu obliger de changer de drivers car en fait,mon CD d'install ne fonctionne plus sous Win98 depuis que j'ai une ASUS TUSL2-C comme carte mère...enfin si ça marche,seulement apres installation,WIN98 plante et ne demarre plus...je sais pas pkoi et je suis loin d'etre le seul dans ce cas là (apres recherches sur d'autres forums).

Tout ce que j'ai trouvé sur le site de creative pour Win98 c'est l'update de drivers,m'enfin c 'est un peu leger...alors tant qu'à faire je tente les drivers non officiels,d'autant plus qu'il parait que les drivers APSlive sont vraiment tres bon (pusique dérivés de la fameuse APS d'Emu).


Et à part ce pb de souffle y a vraiment rien à y redire,en plus (j'ai pas encore tester) normalement ça te fait gagner pas mal de temps de latence
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jan 04, 13:37
stretch a écrit :
Ouaip meme reflexion

Jusqu'à l'arrivée de la Terratec 6fire je trouvais que c'etait vraiment une carte excellent pour cette gamme de prix malgrè ses convertisseurs moyens et son resampling en 48/44 KHz.
M'enfin vu à chaque fois les reflexions,je prefere dire "ok je sais que c'est bof" comem ça ça evite de perdre du temps avec des commentaires inutiles lol


lol, moi c'est le contraire, quand je peux défendre cette carte, je le fais car elle m'a rendu bien des services, donc je mets en commentaire: "tout le monde crache dessus mais c'est très bien pour le prix" .

C'est vrai que pour le suivi des drivers, Creative, c'est pas terrible. Te reste plus qu'à passer sous W2000 (depuis que je suis passé de W98SE à W2000, plus de plantage -> le top), car en plus beaucoup de nouveaux logiciels (Sonar 3 et Nuendo 2 entre autres) ne fonctionnent plus que sous W2000.

En latence, juste avec les drivers Creative, je descends à 10 ms et c'est relativement stable.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...