Du son pour Fruityloops

Perry
  • #1
  • Publié par
    Perry
    le 29 Nov 03, 04:02
Alors tanpis, je me lance. Je sais qu'il y a eu pas mal de topics sur Fruityloops et ses sons mais j'ai rien trouvé qui réponde vraiment à mes questions.

Ma version de Fruityloops (à priori version 4) comporte pas mal de sons que je ne peux pas lire. Le mystère reste impénétrable pour le novice que je suis...

En plus je voudrais télécharger des sons (claviers, batteries, athmo,...) et rien n'est lisible ! Il ne veut rien savoir ! Pourtant, je les ai téléchargés sur des sites dont les liens ont été cités sur des topics évoquant Fruityloops ; alors que faire ?
Lykan
  • #2
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 04:06
Alors, il faut que tu aille dans ==> Options ==> General Settings ==> Directories et tu y ajoute le dossier dans lequel se trouvent tes sons.
Perry
  • #3
  • Publié par
    Perry
    le 29 Nov 03, 04:07
Cool ! Merci bien tu me tires une fière chandelle du pied !
Lykan
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 04:10
lol
De rien, mais attendez donc le dossier FruityLoops que j'suis en train de faire
Perry
  • #5
  • Publié par
    Perry
    le 29 Nov 03, 04:12
Tu m'intéresses là...

Tu en as trop dit ou pas assez...
Perry
  • #6
  • Publié par
    Perry
    le 29 Nov 03, 04:23
Euh... Au risque de passer pour un esprit faible.... Une fois la manip indiquée plus haut effectuée, je dois faire comment pour utiliser ces sons?
Lykan
  • #7
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 05:05
Tu clique sur F8, c'est un raccourci pour ouvrir/fermer le Browser (ta banque de son). Normalement le nom de ton repertoire y est. De là tu ouvre les repertoires, tu va te chercher un son, tu clic dessus, et tu le fait glisser sur une des pistes de ton séquencer (ouvert/fermé par F6), ensuite tu clique sur une des 16 (par défaut) cases sur le côté droit du séquencer pour affecter ce son à une des 16 doubles croches du pattern, clic droit pour la désaffecter (pattern = "partie" du morceau final) je m'arrête là lol. Have fun
marcaut
perry a écrit :
tu me tires une fière chandelle du pied


Je la connaissais pas celle là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
perry a écrit :
Au risque de passer pour un esprit faible....


Bienvenue parmi nous...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Perry
  • #11
  • Publié par
    Perry
    le 29 Nov 03, 15:38
Merci merci ! J'essaye de mettre en application tout ça et je reviens vous dire tout ça.


I'll be back

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...