Ecran et parasite

Glam ND
Je travaille quelques maquettes sur mon ordi mais j'ai un vieux moniteur "a l'ancienne" (comprenez "pas plat" du tout) qui crée tout un tas de parasite sur mes enregistrements qd je suis trop pres ...

Ma question est : Est ce qu'un ecran plat engendre moins de parasite ? Est ce que c'est la technologie cathodique du XVIIeme siecle que j'ai, qui est en cause ?

Si c'est ça ... a part acheter un ecran plat, que puis-je faire pour limiter ces parasites (si ce n'est m'eloigner ou un noise reducteur) ?

Merci de vos réponses.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 03, 20:49
Si tu as des raccourcis clavier, tu éteinds l'écran et tu lances l'enregistrement via ton raccourci et tu l'arrêtes de la même manière.

Pour ce qui est des écrans TFT, je ne sais pas si ça engendre moins de parasites mais c'est effectivement une bonne supposition
Fred_666
Tu t'écarte de l'écran
Fred
DrSokoban
Interessant ca !
Effectivement à part le coup des raccourcis clavier je vois pas comment éviter.
Instinctivement je dirais qu'un tft (plat) résouderait le problème, mais je ne peux absolument rien confirmer... faudrait des bons electroniciens... Tonio ? Watcha ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Antoine
Perso j'ai écran plat et effectivement nettement moins de parasites qu'avant avec un CRT.
Joakim
  • #6
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Sep 03, 21:50
Monte ou change la frequence de ton ecran, a certaine frequence ca peut perturber des appareil placé trop pres.

j'ai eu un probleme une fois avec ma tablette donc le curseur etait psychotique et en fait c'etait parceque mon ecran a 100hrtz perturbais la tablette, en baissant a 90 plus de probleme, donc essaie en baissant ta frequance ou alors en eteignant carement l'ecant pendant l'enregistrement, ou eloigner ton equipement d'enregistrement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Attention à ne pas utiliser une fréquence qui n'est pas supportée par l'écran. Le plus simple : éloignes toi
le top : TFT 18" mini
Matthieu S
j'ai connu ce problème de buzz lorsque j'enregistrais devant mon ecran "traditionnel", voilà ce que tu peux faire:

- lance l'enregistrement, et tu t'éloignes de l'écran, en lui tournant le dos
- lance l'enregistrement, et éteins l'écran

Maintenant, j'ai un écran plat, mais je n'ai pas essayé pour voir si ça buzz toujours... Mais je ne pense pas que ça le fasse, puisque ce qu'il fait buzzer, c'est le champ magnétique du tube cathodique (et il n'y en a pas dans les ecrans plats)
DrSokoban
Joakim a écrit :
en fait c'etait parceque mon ecran a 100hrtz perturbais la tablette


Un écran à 100Hrtz ???? Tudieu !
Come on dad, gimme the car tonight...
jeremy
écran plat = bcp moins de parasites (les parasites proviennt entre autre du balayage du faisceau commandé par des bobines. des bobines ? tiens ??? comme les micros ??? ben oui ! )

arrêt/marche écran : très bonne idée qui fonctionne. mais rien de tel pour niquer son écran.

micros noisless : ouiiiiiiii

à toi de choisir.

aller va, achète toi une rallonge de clavier/souris et recule toi de 3 mètres !

perso, avec des virtual vintage à 40 cm de l'écran, aucun buzz.
(AUCUN BUZZ ! par contre, sur l'évolution splitté : buzzzzzzzzzzzzz)

j'oubliais, la fréquence de balayage n'a rien à voir avec le captage du buzz.
si tu balayes à 50 hz, tu auras du buzz à 50 hz + harmoniques
si tu balyages à 75 hz etc... etc...
parti sans laisser d'adresse

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...