Effets acoustiques

  • #1
  • Publié par
    koma
    le 12 Feb 03, 21:40
Salut tout le monde !!
Voila, je vais m'acheter une guitare électro acoustique, et j'ai entendu parler de pédales d'éffets pour ces guitares (saturation etc...)
Mais est ce que ce sont les mêmes que les électriques ??
Est ce que la qualité sonore vaut vraiment le coup ??
Bon, peut être que je me plante complétement et que ca n'existe pas ^^ Mais dans ce cas, sur le live The Man Who Sold The World Unplugged de Nirvana, quel effet utilise Cobain pour obtenir un son saturé sur son électro ??
Danke !!
@+
PeaveyPredator
la boss ds2.
je sais pas si ca existe des effets pour les gu. acoustiques
Un jour j'aurai un ampli Orange
StoryClown
Yamaha a fait un petit pedalier pour les effets accoustique, ca coute ds les 2000 balles et c'est pas mal, il y a reverb/delay/chorus/compression etc... et des simulateurs de micros.
C'est tres pratique pour placer avant une DI, ca sert de preamp en qq sorte...
Antoine
StoryClown a écrit :
Yamaha a fait un petit pedalier pour les effets accoustique, ca coute ds les 2000 balles et c'est pas mal, il y a reverb/delay/chorus/compression etc... et des simulateurs de micros.
C'est tres pratique pour placer avant une DI, ca sert de preamp en qq sorte...


C'est un préamp à modélisation, il va dénaturer un max le son de ta gratte.
Rien de tel qu'un bête préamp à lampes prévu à cet effet.
StoryClown
Sauf que koma demandais des effets...
c'est sur un petit preamp c'est mieux, de toute facon rien ne vaut un micro devant la caisse mais dans certaines salles c'est pas evident
Antoine
StoryClown a écrit :
Sauf que koma demandais des effets...
c'est sur un petit preamp c'est mieux, de toute facon rien ne vaut un micro devant la caisse mais dans certaines salles c'est pas evident


Ben oui de saturation même, du coup un préamp à lampes poussé à donf et il aura un très très léger crunch.
Fred_666
PeaveyPredator a écrit :
la boss ds2.
je sais pas si ca existe des effets pour les gu. acoustiques

Ouais c'est la DS-2... Faut pas oublier aussi que ca passe par des racks et tt a mon avis
Fred

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...