Enregistrement de son ampli

Bonjour à tous, je possède un Mesa Boogie triple rectifier et j'aimerais enregistrer mes productions sur ordinateur avec le son du mesa, pas de logiciel d'amplicateur virtuel.
Mais je ne sais pas quelle méthode utiliser, un micro studio devant la baffle et enregistrer avec Audacity sur l'ordinateur ou brancher, sur une carte son externe USB, mon Mesa via la sortie Slave Out ou les 2 en même temps.. Je m'y connais pas très bien pour l'enregistrement, quelqu'un pourrait me conseiller sur la méthode à suivre ? et quel matériel à utiliser pour realiser cela (je n'ai pas tranche de prix)

Merci beaucoup^
Lanfeust
Salut,
Tout dépend de la qualité que tu souhaites avoir à la sortie.
- Si tu fais une prise micro, il faut réunir certaines choses pour que la prise soit optimum : volume sonore conséquent, micro bien positionné, éventuellement 2 micros (un membrane un autre 1,50 plus loin), qualité des micros...
- Sortie ligne de l'ampli, ça peut bien marcher comme ça peut être catastrophique. Tout dépend de la qualité de l'émulation baffle (et je ne connais pas le triple recto, donc je sais pas si ça sera intéréssant)
- Passer par un émulateur de baffle type Two Notes VB-101 ou Torpedo Live, Palmer PDI ou PGA.
Le prix est un peu élevé, mais pour un home studio, c'est à mon avis le plus intéressant.

Il faut voir ce que tu veux en faire, la qualité que tu veux en tirer et ce que tu veux investir.
Merci pour cette réponse rapide.
Je pense opter pour le choix des micros, parceque acheter un simulateur HP a 400€ me servirait a rien, je recherche juste quelque chose pour enregistrer avec une qualité correct.
Quels micros me conseillerais-tu ? dans les allentours de 100€, je pense que 1 seul suffirait pour mon utilisation.
Sinon j'aimerais bien essayer aussi de brancher mon ampli sur mon pc, mais la sortie Slave out permet-elle cela ? si oui je devrais brancher sur une carte son externe ?

Merci !
Lanfeust
400 euros dans le meilleur des cas :p ! (1600 sinon)

Micro t'as l'éternel SM57. Pas optimum pour de la repique d'ampli, mais tu pourrais repiquer d'autres instrus.
Moi j'utilise un Audix I5. Il coute une centaine d'euros.

Tu peux (normalement) brancher ta sortie DI directement dans ta carte son. Après je connais pas les modalités de la sortie slave de la Mesa Triple Rectifier. Tu devrais poser la question sur le forum ampli de G.com.
1600€ ca fait beaucoup trop pour moi :p
Oui j'ai posté sur le forum pour savoir pour la sortie Slave Out.
En tous cas merci de ton aide ! Cela m'a bien aidé
Un bon tuto sur l'enregistrement de guitare : http://musiqueprod.com/enregis(...)el,24

Pour les micros, un ou 2 sm-57 vont très bien faire le travail si tu les place bien. Si tu as un peu plus de budget, remplace un de tes 57 par un sennheiser MD-421. J'ai eu d'excellents résultats sur un Mark V avec cette combinaison.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...