Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement engl ironball LineOut

  • #1
  • Publié par
    DenisT
    le 06 Apr 16, 22:21
Bonsoir !
J'ai récemment acheté l'engl ironball et je souhaite m'enregistrer avec un son correcte via une table de mix qui fait aussi office de carte son (une allen&heath). J'aime bien cet ampli sur mon cab équipé de 2 V30, mais quand je passe sur la table de mix via la sortie LineOut le son est assez... moche. Je me demandais alors, avant de faire un achat inutile, si une simulation de hp règlerait mon problème car il me semble qu'il n'y en a pas d'intégré dans l'ampli si j'ai bien compris la notice en anglais (la sortie casque est elle aussi "moche" a mon gout).
Merci d'un petit peu m'eclairer !
  • #2
  • Publié par
    DenisT
    le 10 Apr 16, 20:15
Personne ?
Sinon je me demandais si on savait mettre des simulations de baffles sur Cubase ? Je débute complètement sur ce type de logiciels ^^'
  • #3
  • Publié par
    DenisT
    le 22 Apr 16, 21:38
Je suis passé voir deux magasins aujourd'hui et ils avaient pas trop l'air de comprendre ce que je voulais, c'est a dire une émulation de hp. Un magasin me disait que c'etait mes baffles et mon casque qui rendait mal et qu'il fallait un son neutre mais si je n'arrive pas a faire sonner sur de bêtes baffles externe je vois pas pourquoi sur un baffle de studio ca irait ...
Du coup sinon je me penchais entre le logiciel guitar rig, ou alors une pedale car je n'aime pas les logiciels et être dependant d"un ordinateur..
Mais je finis par me demender si une prise micro serait pas plus simple au final, mais j'ai souvent lu que c'etait galere et chiant... Et ca resoudra pas le problème du bruits mais au pire de temps en temps ca pourrait aller mais bon ce n'etais pas le but initial :/
Pour l"émulation d'hp une pédale chargeant des impulses response pourra t'aider, perso j'ai la logidy epsia vec mon engl e530, y'a aussi celle la http://www.thomann.de/fr/amt_p(...)9kGdw
ça sonne bien mieux que les line out, même si certains diront qu'il manque le coté poweramp, émulé lui sur le torpedo cab par contre
Suif
  • #5
  • Publié par
    Suif
    le 24 Apr 16, 13:34
Excellent je ne connaissait pas de chargeur d'impluse autre que les torpedo, c'est excellent et très utile
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...