Enregistrement sur PC

voila,
j'aurais voulu enregistrer mon groupe sur mon PC.
quelle matos me faut il ?et quelle qualité ça donne ?
si certains d'entre vous utilise ce systeme,vpous vous servez de quelle genre de matos
merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 15:07
Si tu veux enregistrer un groupe en multipiste simultané, il faut une carte son multi-entrées, et c'est pas donné.
Si tu veux enregistrer les pistes une à une, il te faudra quand même une bonne carte son, genre Terratec DMX 6Fire 24/96 qui coûte dans les 300€.

Autour de ta carte son, il te faudra un PC moyennement puissant, genre pIV minimum 2ghz, mais >=2.4ghz seraient mieux, 512mo minimum, un gros disque rapide, disons un minimum de 80go ATA133, si possible avec 8mo de cache, la carte graphique peu importe.

Prévois aussi un moniteur capable de bosser à l'aise en 1280x1024, voire plus. Evite donc les 15'' TFT.
Les moniteurs CRT peuvent être sources de parasites. L'idéal est un grand TFT (>=17''). Ou un CRT 19'' de bonne qualité, si tu es peu riche.
Il te faudra aussi une bonne paire d'enceintes, ou mieux un branchement sur une petite sono avec des HP de studio.

Ensuite, il te faudra un ou des logiciels, mais c'est une autre histoire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
killou
  • #3
  • Publié par
    killou
    le 04 Feb 03, 19:50
balou c pas une config pour faire une maquette ton truc c une vrai config de studio (je conit des gars qui ont des PC moins puissant que ca en studio et qui font du tres bon boulot).

je ne pense pas que crosstown traffic est besoin d'enregistre 98 pistes simultanées avec 8 plug par piste.

si il fait du piste par piste un live platinium fait l'affaire avec un PIV 1,6ghz
et 256 de ram (bon d'accord les 256 c mini pour pour cubase SX) mais ca marche.

par contre il est vrai que pour le dur 60 ou 80 Go ce n'est pas du luxe surtout pour des enregistrement en 32bit true tape en 96.000 hz.

moi j'ai un 40go 7200tr en ata100 niveau vitesse ca va (par contre j'ai en registre la semaine derniere 30 sequences en ca ma pris 9Go quand meme).

je te recommande par contre un proc intel (les logiciels de mao comme beaucoup de logiciels pro sont optimisee intel, la AMD traine un peu la patte mais sont tout de meme assez puissance pour faire de la MAO j'ai moi-meme un XP-1800 cadencé a 1,6go)

évidement ils est certain que si tu peu t'offrir une machine a 20000 fr c sur c mieux.

je te conseillerai quand meme en dernier lieu une carte video dual head (moi j'ai l'ATI radeon 7500 65 MO ddr) avec un 17" et un 15" branche dessus et franchement pour cubase c pas du luxe d'avoir deux ecrans au sinon tu croules tres vite sous de multiples fenetre (true tape, console de voie, plug, VSTi, editeur si tu integres ds sequences, .....)

voila sur ce amuse toi bien et bosse ton logiciel seul avant de debarque en groupe sans rien connaitre ca va vite gonfler tes potes sinon !!!
Krypton
Il y a le nom d'une carte son qui fait mal là.
Nan serieux evitez les Soundblaster, on ne le repetera jamais assez.

Mettez un peu plus cher, payez vous une Mbox par exemple, mais pas SoundBlaster.

Enfin bon
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
merci des conseils c'est cool
la j' ai une Terratec DMX 6Fire 24/96 et cubase vst 32
ca devrait etre nikel je pense(j'espere)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 08 Feb 03, 19:24
crosstown traffic a écrit :
la j' ai une Terratec DMX 6Fire 24/96 et cubase vst 32
ca devrait etre nikel je pense(j'espere)


Donne-nous ton avis dès que tu as essayé!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
boitout
2 Ghz ???????????

ké d'accord !!!

je vais en parler a mon celeron 400 (oui oui 400 Mhz)

pourquoi pas un reacteur nucleaire et les chutes du niagara pour refroidir tout ca !!

en tout cas pour la memoire ram entierement d'accord

pour les disques durs (et ce n'est que mon avis) le plus petit possible genre 10 Go (je sais on en trouve plus) et plusieurs

J'insiste plus particulierement sur le fait de mettre plusieurs disques durs et gaver le "papy' en memoire vive, pour les disques il n'est pas deraisonnable de mettre du scsi en tout cas pour le systeme et le fichier d'echange plutot que d'invesir dans le dernier pentium 48000 Ghz et qu'il soit etranglé par le transfert au niveau disque.

pour les cartes graphiques je ne vois pas non plus l'utilité d'en prendre une dernier cri avec 35 ventilos qui tournent comme des malades et qu'on ne s'entend plus dans la piece amoins de la refroidir a l'azote liquide.
deux cartes simples pour mettre deux moniteurs c'est tres bien.

Amoins que vous ne soyez tres riches et que vous voulez jouer au dernier jeu 3D et en meme temps encoder votre film que vous avez fait pour noel et enregistrer 12 musiciens pendant que vous surfer sur le net, je ne vois vraiment pas pourquoi acheter tout ces "attrape couil.....", qui de plus valent une fortune.

Si vous n'etes pas d'accord avec moi, ben c'est votre droit, mais moi c'etait mon avis a MOUA !!!! voila !


sur ce, bonne journée !!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 11 Feb 03, 16:10
Je sais, moi aussi j'enregistre avec un Celeron566@850, 256mo, et un DD15go/5400rpm.

Mais je donnais la config que j'achèterais si aujourd'hui je me faisais une machine pour la musique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
boitout
ok ok Mr Baloo !!!

y a pas de prob ca ma fait juste un peu bondir c'est tout

stay cool man, peace & love


et bonne soirée
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 11 Feb 03, 21:49
boitout a écrit :
ok ok Mr Baloo !!!

y a pas de prob ca ma fait juste un peu bondir c'est tout

stay cool man, peace & love


et bonne soirée


Pas de problème, je reste calme.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...