Enregistrer avec sa tete d'ampli ?

killershoot76
Bonjour ,

J'aimerais pouvoir m’enregistrer chez moi histoire de composer plus facilement et de pouvoir enregistrer ce que je joue quand je compose , le probleme c'est qui j'y connais rien ^^ Je vient de m'acheter une tete d'ampli EVH 5150 et je voudrais pouvoir enregistré avec,

j'ai cru comprendre que c'étais possible en utilisant par exemple la palmer PDI-09 qui fait simulation de baffle et une Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen comme interface audio.

est-ce-que ce système marcherais et si oui puis-je faire sortir le son de mon vrai baffle en jouent ?

merci de m'aider car je connais rien et je suis un peut perdu parmi toutes les possibilité
Une connaissance a mit directement la sortie de sa tête (le Preamp Out je crois) sur sa carte son (gain au minimum histoire de pas la flinguer) et a utilisé un VST de simulation de cab (y en a des tonnes).
L'avantage est qu'il peut, juste en changeant la simu de cab, avoir un cab Mesa 4x12 avec un Shure SM57 ou un 2x12 EVH avec un Sennheiser E906, ce qui change énormément le son !
Mais toujours avec la chaleur des lampes de sa tête, ce qui est difficilement trouvable avec un VST.

En espérant t'avoir aidé
Biosmog
Oui, il faut faire gaffe.

Un ampli lampe doit avoir une charge (HP par exemple) branchée sur sa sortie, sinon c'est couic

Une sortie haut-parleur ne doit pas être branchée sur une entrée de préampli (ligne, instrument), sinon c'est couic

Sachant cela, tout le reste est possible: sortie du préampli (mais avec un HP branché dans la sortie de l'ampli de puissance), sortie de l'ampli de puissance après ce qu'on appelle une loadbox (qui fait office de charge) ou un DI spécial , le DI dérivera un signal ligne (le Palmer, sauf erreur, supporte un niveau HP, mais il lui faut une charge, un HP ou une loadbox en plus).

Donc, pour répondre à la question de killershoot76 sur le Palmer: il faut ajouter une loadbox, ou un cab de guitare, enfin bref une charge à ta tête, le Palmer ne fait que dériver un signal vers une sortie ligne. Sinon, ben tu casseras ta tête d'ampli avant même de pouvoir sortir un son.
Vous battez pas, je vous aime tous
killershoot76
Merci pour vos réponse du coup je pense m'acheter la focusrite et la palmer , sinon ma tete est toujours brancher sur mon cab du coup pas de souci mais j'aimerais savoir si mon son va quand meme sortir du cab ou pas ?
grumfinou
Le palmer PDI-09 se met en série sur ton câble HP (il t'en faut un deuxième du coup), le son sortira toujours du baffle, le PDI-09 ne faisant pas office de charge (loadbox)
Très honnêtement je ne comprends pas trop l'intérêt du Palmer ?
Pourquoi se contenter des quelques simulations de cabs intégrées au lieu de prendre une simple DI qui revient beaucoup moins cher et prendre un VST totalement gratuit qui donnera bien plus de possibilités ?
Quand tu parles d'une loadbox, est-ce qu'un atténuateur de puissance fait le même taff ?
Suif
  • #7
  • Publié par
    Suif
    le 17 Dec 16, 11:56
-Une DI va recuperer le son direct de ta gratte pour l'injecter dans ta carte son sans preamp ni rien
-La sortie Preamp out, prend le son de ta gratte avec preampli (EQ + disto lampe) sans avoir la partie puissance (volume + chaleur lampes puissances), mais necessite que tu lui branche quand meme un hautparleur sinon sa grille tout (mais rien n'empeche de mettre le volume a 0 et avoir du son quand meme dans ta carte son)
-Une loadbox se met entre la tete et le HP, sa te permet de recuperer le son en sortie d'ampli avec tout les lampes etc pour que se soit au plus realiste.
Y'a des version avec sortie niveau ligne avec simulation de hautparleur souvent pas top
Mais y'a des version avec sortie ligne sans traitement et là tu peux y mettre des simulation dans l'ordi.

La loadbox te permert de pousser ton ampli dans ses retranchements sans alarmer tout le quartier (dans la limite que ta loadbox peu encaissé sans tout grille)
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur home-studio...