Enregistrer SIMPLEMENT son ampli ?

Kazoo Hero
Salut !

D'avance désolé, je me doute que des topics qui traitent du même sujet ont déjà du être traités mais il y a aussi beaucoup de cas particuliers

Moi je souhaite enregistrer mon ampli avec un micro

Donc le schéma serait ampli - micro - carte son externe - ordi (reaper ou audacity)

Voila, je recherche juste du matos assez simple (lancer et arrêter la piste avec la barre espace), je recherche pas la meilleur qualité, juste un truc pour faire des maquettes

Des conseils pour le matos à acheter ?

Mon budget en tout est entre 100 et 150 pas plus (l'occasion me dérange pas)

Merci !!
Aldras
  • #2
  • Publié par
    Aldras
    le 29 Nov 13, 10:37
Salut!
Moi je vise la même chose que toi, pouvoir m'enregistrer proprement dans mon coin en repiquant mon ampli avec un micro. J'ai fais pas mal de recherches pour savoir quel micro serait le plus adapté et je suis tombé (comme tout le monde je pense) sur le SM 57 de shure et le E606 de Sennheiser.
Après avoir écumé toutes les vidéos de youtube sur ce sujet et les avis sur ce forum et AF, j'en ai déduis que le meilleur (pour moi) était le E606.

Je l'ai testé pour la première fois hier et je suis pas déçu du tout, j'ai pas pu vraiment rentrer dans les détails et prendre le temps de faire ça bien, mais dans peu de temps je pense pouvoir balancer mes enregistrement sur le forum.

Un exemple du shure SM 57 fait par un gratteu du forum >
Le 57 est probablement le micro le plus utilisé en studio pour la guitare. Le e606 a plus de mordant. Ce sont deux excellents choix, différents, mais excellents.

Si vous voulez entendre des comparatifs de micros: http://musiqueprod.com/enregis(...)el,25
=:)K
  • #4
  • Publié par
    =:)K
    le 10 Jan 14, 13:12
Si tu veux faire un peu d'économie sur le micro en gardant une très bonne qualité, tu as aussi le Shure PG57:

http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Le 57 est un micro très utiliser, et pas que dans un couple devant un ampli.

Il est souvent dénigrer, il faut savoir qu un 57 ou même 58 (qui peut en étonner plus d'un) donne toute autre chose dans un vrais préampli (dans des préamp de mxette behringer par conte :s )

Pour répondre au poste si c est pour enregistrer simplement je préconiserai un enregistreur portable, pas besoin d ordi, pas besoin de câble, pas besoin de pied de micro.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...