Entrée ligne en stéréo

rattlehead
Voilà j'ai une sb live 128 et je branche ma guitare sur l'entrée ligne pour enregistrer sur mon pc, le problème, c'est que l'entrée ligne est en mono, et ca fait que j'entend seulement d'une oreille lorsque je joue au casque.

J'ai trouvé une astuce pour avoir de la stéréo: il est possible de mettre des effets à partir de la carte son, alors, j'ai créé mon propre effet, c'est a dire une reverb réglée au minimum et là j'entend en stéréo.

Par contre, on entend quand même un peu de reverb en plus par rapport au son d'origine, est-ce qu'il y a un autre moyen d'entendre en stéréo?
Antoine
T'utilises quoi comme soft?

L'entrée ligne est stéréo, c'est soit un problème de câble soit un problème de soft.
Par exemple, sous Cubase, une nouvelle piste est en mono par défaut.
rattlehead
j'utilise un soft qui s'appelle n-track studio, je pensais aussi que c'etait a partir du soft qu'on fait ca mais j'ai pas trouvé
Antoine
rattlehead a écrit :
j'utilise un soft qui s'appelle n-track studio, je pensais aussi que c'etait a partir du soft qu'on fait ca mais j'ai pas trouvé


j'ai utilisé ce truc pendant un moment, ça vient du soft....cherche dans les options de la piste.....il doit y avoir moyen de la passer en stéréo...

Sinon je dois avoir le manuel à la maison mais ça sera ce soir.
rattlehead
merci je regarderais ce soir, toi qui l'a utilisé, tu le trouves comment?
Antoine
rattlehead a écrit :
merci je regarderais ce soir, toi qui l'a utilisé, tu le trouves comment?


Bien, simple. Idéal pour débuter (surtout que c'est pas cher).
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
rattlehead a écrit :
merci je regarderais ce soir, toi qui l'a utilisé, tu le trouves comment?


Bien, simple. Idéal pour débuter (surtout que c'est pas cher).


Je travaille avec ça en ce moment... je teste Cubase dès que j'ai ma carte son
rattlehead
J'ai regardé pour la stéréo en direct mais j'ai pas trouvé, j'arrive a transformer une piste mono enregistrée vers de la stereo mais j'arrive pas a jouer en live en stereo.

Tu fais comment matthieu?
Matthieu S
rattlehead a écrit :
c'est que l'entrée ligne est en mono, et ca fait que j'entend seulement d'une oreille lorsque je joue au casque.


Ce que je comprends pas, c'est que même en Mono, tu devrais entendre des deux cotés

Personnellement, je n'enregistre pas avec N-Tracks: je fais la prise avec SoundForge (j'édite donc une piste Mon ou Stéréo), et j'importe la piste sus N-Tracks
Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :
rattlehead a écrit :
c'est que l'entrée ligne est en mono, et ca fait que j'entend seulement d'une oreille lorsque je joue au casque.


Ce que je comprends pas, c'est que même en Mono, tu devrais entendre des deux cotés


Ca sent le câble pas bon....genre câble stéréo câblé mono mais que sur une voix.
Matthieu S
rattlehead a écrit :
je vais verifier mes cables, je vais voir


peut-être ton casque qui marche po aussi....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...