Expendeurs ou VST ?

korma
  • #1
  • Publié par
    korma
    le 28 Sep 03, 11:23
Bon les amis !

Je reçoit une carte son la semaine prochaine (Carte M-Audio Delta 44)
et je travaille sur Cubase SX !

Je souhaite m'enregistrer et faire une petit maquette/CD pour montrer au monde ce que je sais faire avec ma maigre vie de guitariste !

Le seul problème c'est que pour avoir un meilleur rendu au niveau du son, est il mieu par exmple pour la batterie d'utiliser des samples, un expandeur (V-Drums) ou un instrument VST ?

Pour les partie de basse pareil, est il mieux que je m'enregistrer directement au stick ou que je passe par une programmation midi que j'assignerais à un son d'un expendeur ou d'un instrument VST ?

D'avance Merci pour vos conseils !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 03, 11:29
korma a écrit :
Le seul problème c'est que pour avoir un meilleur rendu au niveau du son, est il mieu par exmple pour la batterie d'utiliser des samples, un expandeur (V-Drums) ou un instrument VST ?


Si tu te démerdes bien, y a en a un qui te reviendra moins cher et c'est pareil niveau rendu -> instrument VST (drums from hell LM4 par ex) qui lit les samples (tu programmes en midi et ça utilise les sampels choisis).

Citation:
Pour les partie de basse pareil, est il mieux que je m'enregistrer directement au stick ou que je passe par une programmation midi que j'assignerais à un son d'un expendeur ou d'un instrument VST ?


Là par contre, vu que tu maitrises le stick, tu vas passer bcp moins de temps à enregistrer live qu'à programmer et arranger en midi pour que le rendu soit réaliste.
lalimacefolle
c'est aussi ce que l'on peut faire avec fruity loops non? Tu choisis des sons réalistes, tu programmes, et pouf, tu as une boucle realiste...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 03, 11:37
lalimacefolle a écrit :
c'est aussi ce que l'on peut faire avec fruity loops non? Tu choisis des sons réalistes, tu programmes, et pouf, tu as une boucle realiste...


Vi, les instruments VST "normalisent" la chose: tu as des banques toutes prêtes avec leurs samples qui sont déjà attribués aux notes midi et y a plus qu'à
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 28 Sep 03, 11:48
bon je vois que vous êtes bien callés les mecs tout de même !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 03, 11:54
korma a écrit :
bon je vois que vous êtes bien callés les mecs tout de même !


Et alors, ça t'a aidé?
korma
  • #7
  • Publié par
    korma
    le 28 Sep 03, 11:56
ouai je vais voir tout ça lorsque j'aurais ma carte son !

Mais il est vrai que les sons de instruements VST m'ont bien bleuffé ! Par contre il y a un peu de plus de latence avec les VST qu'avec le MIDI l'impression (temps de calcul probablement !)

voilà voilà en gros !

Je vous ferais signe s'il faut (surement d'ailleurs !)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 03, 12:06
korma a écrit :
Mais il est vrai que les sons de instruements VST m'ont bien bleuffé ! Par contre il y a un peu de plus de latence avec les VST qu'avec le MIDI l'impression (temps de calcul probablement !)

Je vous ferais signe s'il faut (surement d'ailleurs !)


En fait les instruments VST, c'est du midi au départ, c'est le son appliqué qui change. Avec le son "midi" (ta carte son doit avoir un échantillonneur comme les sblive par exemple), le son appliqué provenant de ta carte son, la latence est nulle. Comme tu l'as dit, avec les instrus VST, y a un temps de calcul mais il ne faut en tenir compte que si tu joues en live sur un clavier midi (par ex): suivant la puissance du PC et les drivers de la carte son, tu auras un décalage entre la note jouée sur le clavier et le son produit.
Matthieu S
korma a écrit :

Je reçoit une carte son la semaine prochaine (Carte M-Audio Delta 44)
et je travaille sur Cubase SX !


Je vais bientôt commander la mienne (faut que je vois si je peux avoit un Vamp d'occaz)... sinon, t'as une interface Midi ? parce que la Delta44, elle en a pas......
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 30 Sep 03, 09:41
ben ouai j'ai une vielle carte son SounBlaster, j'espère juste que les deux cartes ne vont pas rentrer en conflit c tout !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...