Faire durée un son avec Fruity loops

Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Nov 03, 00:41
Salut les zinformaticiens

J'ai une ptite question concernant fruity loops. Voila ya un son de bass slap que je trouve pas mal, mais le pb c que j'arrive pas a "rallonger le son" ds ce sens j'aimerais pouvoir faire varier la durée du son et j'ai po trouvé
Dans piano roll on peut allonger la barre verte mais ca change rien au son et j'ai maté ds les parametrages et j'ai rien trouvé.
Voila si qq1 peut m'aider et me dire si ce que je cherche a faire c mort ou pas.
merci a vous !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
marcaut
cedriconline a écrit :
Salut,

si ton sample ne dure que 1s par ex, tu pourras toujours essayer de l'allonger dans un piano roll ca ne changera rien !
Ce serait pareil pour une cymbale par ex.


Exact. Le seul moyen de rallonger artificielement un peu le son, c'est de mettre une reverb ou un delay, mais évidemment la texture du son est changé aussi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Tino78
  • #4
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Nov 03, 02:13
merde ! oki merci pour les renseignements je pensais que ct possible, jpouvais tjrs cherché lol. Dur tres se faire un truc vraiment perso alors
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
marcaut
Tino78 a écrit :
merde ! oki merci pour les renseignements je pensais que ct possible, jpouvais tjrs cherché lol. Dur tres se faire un truc vraiment perso alors


Ou alors l'autre solution c'est de faire une boucle sur une partie du son pour donner l'effet de la durée. Mais alors là tu peux le faire sur tous les instruments, c'est pas facile...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Tamdo
  • #6
  • Publié par
    Tamdo
    le 21 Nov 03, 11:41
y as un autre moyen c'est de se demerder pour recuperer les plugins de fruityloops, ou d'avoir une version qui comprenne tout.

simsynth et fruity dx10 sont deux plugins bien fournis , pour ne citer qu'eux

ces deux la propose plein de sons modulable a volonté...sitar, guitare, piano, basse etc etc, de bonne qulalité en plus....et donc dans le piano roll tu fait durer la note de ta basse 2 minute si tu veux.


peut etre qu'ils y sont dans la demo avec l'impossibilité d'enregistrer et exporter son travail si on les utilise.A essayer

dans ce cas ils se trouvent dans l'explorateur de fruity loops: plugin presets/generators/
Tino78
  • #7
  • Publié par
    Tino78
    le 22 Nov 03, 15:30
Yes merci je vais essayer tout ca !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...