Futur site

biskbart
Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aimerais votre avis. Je souhaiterais créer un site Web sur un cours de guitare. Mias plutôt que de faire n'importe quoi, n'importe comment, j'ai besoin d'avis de conseil. J'ai un niveau correct en guitare et j'aimerais parler d'un peu de tout. J'aimerais vos conseils pour la mise en page, pour le fond, pour la forme et tout ce qui pourrait être utile et constructif et pourquoi de l'aide également. Voilà donc l'adresses où vous pourrez trouver deux pages d'essai.
http://biskbart.free.fr/tmp/
Merci d'avance pour votr participation
rattlehead
C'est bien comme approche, simple et efficace mais bon je sais pas si ca vaut le coup de faire ca alors que ce genre de site pulule sur le net

Au fait c'est quoi les "Technique curieuses"???
biskbart
Jeu à la Preston Reeds ou Michael Hedges
Pour ce qui est de cette diversité, je veux tenter une nouvelle approche et surtout tenter d'être exhaustif. Par exemple, pour la tapping, on a souvent le meme type de plan, moi j'aimerais pousser plus loin ou on à lae tapping à deux mains avec une qui fait la basse et l'autre la mélodie. Ceci est à titre d'exemple
Tamdo
  • #4
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Nov 03, 15:16
pour le visuel essai de différencier certaines zones par des aplats de couleurs (le fond de tes différents tableaux), genre les astuces sur un fond rouge etc, faire dès le début de chaque chapitre, un rapide apercus des points abordés, bref une lecture logique et ordonnée, car sinon, fastidieuse.Mais rien de compliqué, pas d'illustrations, pour un cours, une présentation simple c'est mieux, pour se concentrer.

J'ai regardé ton exemple d'echauffement (je parle de la page pas de l'exo).
c'est un peu bordelique. C'est dommage de parler de l'aller retour sans l'expliquer plus précisement et de laisser un debutant faire l'exo sans penser a bien jouer de la main droite.

Et certaines de tes phrases sont pas claires, mal formulées.Genre quand tu dis que dans cet exemple, la notation des cases tombe pile poile avec celle des doigts.Avec ta tournure, Un débutant risque de croire apres coup que c'est bel et bien la notation des doigts mains gauche (le pauvre ^^).

Et puis y'as des fautes et erreurs de frappes partout ^^

Dernieres choses, tres personelle, j'aime pas l'humour dans les cours..Où plutôt un language relax, a la cool.Ca déconcentre je trouve et fait pas sérieux.



voila
DrSokoban
Tamdo a écrit :


Et puis y'as des fautes et erreurs de frappes partout ^^

Dernieres choses, tres personelle, j'aime pas l'humour dans les cours..Où plutôt un language relax, a la cool.Ca déconcentre je trouve et fait pas sérieux.


Tant qu'il y en a pas trop (d'humour) et qu'il est sympa et léger (comme ici à mon avis) moi j'aime bien, ca décontracte...
Par contre les fautes de FRANCAIS et de frappe il y en a partout sur le net et ca m'enerve à un point !!!
Mais dans ton cas c'est surement parce que c'est un projet et t'y a pas prété attention...
Come on dad, gimme the car tonight...
biskbart
Bon pour les fautes promis, je ferais attention, pour la présentation aussi. Mais je pense que l'humour est nécessaire ( même si il n'est pas toujours de bon gout ). Pour ce qui est des rubriques, pensez vous à des ajouts, des choses supplémentaires.
Merci d'avance.
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 03, 16:59
Juste un truc, sur ton exemple d'exos chromatique, tu dis que les n° sur les tablaturescorrespondent aux doigts... tu fais comment quand t'as un 8 ou un 12 ? tu penses pas plutôt que ce sont les n° des cases ???
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
biskbart
C'est vrai que je devrais préciser que si on transpose l'exercice, il faut se servir des doigts 1-2-3-4. Cette lecon est au mileiu de toutes les autres, ce qui veut dire que j'expliquerais ce genre de choses auparavant
Tamdo
  • #9
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Nov 03, 18:18
youpi a écrit :
Juste un truc, sur ton exemple d'exos chromatique, tu dis que les n° sur les tablaturescorrespondent aux doigts... tu fais comment quand t'as un 8 ou un 12 ? tu penses pas plutôt que ce sont les n° des cases ???


c est justement la remarque que j'ai fais
En fait il as voulu dire que cet exo est pratique CAR la notation des doigts est la meme que les frettes....mais que sur cet exo..Sauf que la tournure de la phrase porte a confusion.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...