Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de puissance DIGIT 0K1

kapusta
c'est pas un ampli basse, mais si il a un préamp basse et un baffle basse y a pas de raison que ça ne marche pas.
sinon je ne connais pas la marque, je ne sais pas ce que ça vaut en sono
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 07 May 12, 20:54
Je ne saurai pas me prononcer sur certains trucs mais voici les pistes à explorer quand un bassiste utiliser un ampli de puissance avec un préamp.

La puissance nécessaire en entrée doit être suffisamment basse pour être compatible avec les sensibilités des préamps de basses. Sinon avec les 1000w @ 8 ohms il faudra pousser le truc et tu perdras en qualité de sons. Généralement les préamps au format pédale ont très peu de voltage en sortie.


Les + :
La puissance
Budget (~320€)
1 U et classe D de 3,3kg

Les - :
Pas de mode bridge à 4 ohms.
Donc pas possible de jouer sur un frigo 8x10 et autres big cabs en 4 ohms.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Salut, merci de vos réponses, je reprend le fil de la discussion.

Mon rack actuel se compose d'un préampli Ampeg SVP-pro (le même que celui dans les SVT-II sans la puissance) et d'un compresseur à crossover intégré RANE DC-24 qui sépare le signal en deux sorties compressées haute et basse fréquence (limite à 200 Hz).

Actuellement j'envoie ces deux sorties vers deux combos équipés d'un 2x12 pour l'un et d'un 1x15 pour l'autre. je rentre dedans par le retour effet donc ils n'apportent que l'étage de puissance sans recolorer mon son (ou presque). Mais bon ça fait un peu bricolage, c'est pas très accessible ni très transportable et n'ayant pas de voyant de clip sur ces combos, je veux pas risquer de les flinguer si je dois pousser la puissance.

Pour simplifier le tout, je compte acheter deux baffles 4x10 et 1x15 (ou 18 je sais pas encore) et d'utiliser les deux canaux stéréo d'un ampli de puissance avec une sortie 300W / 8ohm sur chaque baffle (pas de mode bridge)

Ma principale interrogation est de savoir si les amplis Classe D moderne qui font entre 4 et 10 kg tiennent la route ou si il faut repasser par un ampli classe A avec son alim de 30 kg. Au vu des derniers amplis basse légers, notamment ce qui est sorti chez TC Electronics, je pense qu'on peu faire puissant léger et fiable. mais je me trompe peut être.

Je laisse tout ça à votre analyse.
www.nedra.fr

forum.nedra.fr
xelalex35
je ne m'y connais pas assez pour rentrer dans les détails techniques comme précisé plus haut, mais si la question est simplement"est ce qu'un classe D marche", ma réponse est oui. plus personne ou presque n'utilise de classe A en sono. il n'y a plus vraiment d'avantage.

petit copier coller de ziggysono
"concernant les amplis numériques
d’autres domaines (par exemple l’audio). Le courant entrant est découpé en petites sections (échantillonné) et ensuite numérisé.Tous les traitements se font au niveau numérique et à la fin, le courant secondaire est restitué en analogique. Ce procédé livre une alimentation en courant extrêmement précise et stable, indépendante des variations du courant source et diminue le poids et l’encombrement de l’appareil de façon spectaculaire. On trouve des amplis de deux unités de haut (9 cm) pesant 10 kg à peine mais capables de délivrer 3000 voire 5000 Watts !!
Le champion actuellement est un ampli Hortus (développé pour les enceintes Granit-Line) qui intègre en plus de l’ampli de puissance de près de 3000 Watts un processeur de filtrage et ne fait qu’une unité de hauteur (4,5 cm) et un poids de 10 kilos.
D’autres circuits et composants ont été remplacés par des "puces" numériques ce qui fait que l’intérieur de certains amplis ressemble aujourd’hui plus à ce qu’on voit dans un ordinateur et un tel engin ne se dépanne plus aussi simplement qu’avant.
Grâce à de nouvelles technologies on peut même se passer d’une ventilation forcée comme le prouve la série K1 / K2 de Crown."
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Merci de ta réponse, je pensais à peu près comme toi. Le tout est de savoir ce que vaut cette marque/modèle.

L'ennui des forums de discussion sur ce type de matériels c'est que les commentaires sont fait par des DJ ou des gens qui font de la sono. Je ne sais pas si leurs attentes sont les mêmes que pour nous, bassistes, notamment en terme de fréquences.
www.nedra.fr

forum.nedra.fr
Mr Park
Dr.jones a écrit :

L'ennui des forums de discussion sur ce type de matériels c'est que les commentaires sont fait par des DJ ou des gens qui font de la sono. Je ne sais pas si leurs attentes sont les mêmes que pour nous, bassistes, notamment en terme de fréquences.


Justement j'aurais tendance à penser que leur avis peut être précieux puisqu'ils ont besoin (les dj surtout) de fréquences très basses, non?
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 09 May 12, 12:51
Oui et non. En sono les mecs utilisent des tops et des subs avec un crossover. Donc basses fréquences balancées dans des énormes caissons avec 2 woofers de 21 pouces. C'est noyé d'infrabasse.

Au pire, il serait peut-être judicieux de rajouter un eq comme le berhinger digital pour "accentuer" quelques fréquences trop froide au goût du bassiste.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...