Gros pb avec clavier midi et sequenceur

  • #1
  • Publié par
    blanche
    le 21 Déc 2003, 16:59
s'il vous plaît aidez-moi je n'en peux plus

Je viens d'investir dans un clavier midi (studiologic 880), j'ai fait les branchements nécessaires et je n'arrive pas à faire sortir des sons de mon clavier, c'est ultra frustrant, ça fait 24h que je galère à essayerde le faire fonctionner alors si vous pouviez m'aider, je vous en serait trés reconnaissante acr je commence à désespérer... merci beaucoup
cedriconline
Salut,

il est branché sur quoi ton clavier ?
Tu te sers de quel logiciel, pour jouer de quel instrument virtuel ?
Tu sais que dans un clavier maitre il n'y a pas de sons ? (je demande, on ne sait jamais)
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Déc 2003, 19:32
cedric ? comme apparement tu es un pro de cubase je voudrais te demander comment faire pour sorti un son avec mon synthé ?

J'ai relié mon clavier (midi out) à l'ordi (midi in) par un cable midi.
J'ai crée une piste midi dans cubase sx2.
J'ai lancé l'enregistrement ! le vu-mètre réagit quand je joue sur le clavier.

résultats : j'ai l'impression que cubase à enregistrer ce que j'ai joué mais quand je mets mode lecture je n'entends rien.

Mes question :
Quand je joue sur le clavier, le son sort uniquement du clavier avec les sons du clavier. Faut-il mettre le clavier dans un mode spécial pour le midi ?


c pas facile cubase
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Antoine
    le 21 Déc 2003, 20:41
Sicko a écrit :
cedric ? comme apparement tu es un pro de cubase je voudrais te demander comment faire pour sorti un son avec mon synthé ?

J'ai relié mon clavier (midi out) à l'ordi (midi in) par un cable midi.
J'ai crée une piste midi dans cubase sx2.
J'ai lancé l'enregistrement ! le vu-mètre réagit quand je joue sur le clavier.

résultats : j'ai l'impression que cubase à enregistrer ce que j'ai joué mais quand je mets mode lecture je n'entends rien.

Mes question :
Quand je joue sur le clavier, le son sort uniquement du clavier avec les sons du clavier. Faut-il mettre le clavier dans un mode spécial pour le midi ?


c pas facile cubase


T'as bien défini la sortie de ta piste? instru vst ou autre...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...