Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUITARISTE A DISTANCE

Bonjour quelqu'un sait comment jouer a distance et s'entendre parfaitement avec carte son et pc ?
TheSoulsRemain
AymericF a écrit :
Bonjour 20km a peu près.


Explique un peu le descriptif technique ?
Doug_Watson
Ça se faisait pendant le covid, même à plusieurs. Il y a des logiciels ou sites pour faire ce genre de repet en télévidéo...
TheSoulsRemain a écrit :
AymericF a écrit :
Bonjour 20km a peu près.


Explique un peu le descriptif technique ?


Genre les matériel que j'ai ?

Si oui j'ai une carte son et un pc
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jan 24, 23:52
J'ai un copain qui a fait ça avec son groupe pendant les confinements. Je vais me renseigner sur quelle plateforme web ils faisaient ça (peut-être Jamspace).
Mais je me souviens que ça pose pas mal de contraintes sur ce que l'on joue - en gros il vaut mieux se limiter à des boucles. De ce que j'ai lu, sur le plan de l'infrastructure, il vaut mieux avoir la fibre et oublier si on passe par le wifi.
En attendant tu peux regarder ce qui se fait : musicien jouer distance
AethelBridd
Difficile de répondre avec aussi peu d'informations.

Néanmoins, même avec de chaque côté une interface audio avec un pilote ASIO, un ordinateur connecté à la box en Ethernet elle-même connectée à Internet par la fibre et avec une connection directe en utilisant un logiciel adapté, il sera difficile (pour ne pas dire impossible) d'avoir une latence suffisamment faible pour être acceptable. Bref, pour du jeu live, même avec les progrès technologiques, je doute que ce soit bien fun.

Pourquoi ne pas simplement vous enregistrer chacun de votre côté sur un station audio-numérique collaborative en ligne comme Bandlab ? Cela permettrait d'ajouter une backing track, de jouer avec l'autre en différé et même au final de pouvoir faire écouter votre "performance" à des proches ? A chaque fois que c'est possible, vous pourriez vous réunir pour jouer réellement ensemble.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
Voilà Bandlab c'est excellent pour collaborer. Plusieurs DAW offrent des systèmes pour partager les fichiers (Cubase connect). Mais tu travailles en différé.
Pour jammer ensemble, il y a Ninjam. Mais ça reste du jam sur des boucles légèrement différées.
Pour jouer "sérieusement" ensemble, en simultané il n'existe pas de solutions clé en main simple, pour les raisons expliquées plus haut (latence énorme dès que tu passes par le réseau Internet).
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Voilà Bandlab c'est excellent pour collaborer. Plusieurs DAW offrent des systèmes pour partager les fichiers (Cubase connect). Mais tu travailles en différé.
Pour jammer ensemble en simultané, il y a Ninjam. Mais ça reste du jam sur des boucles.
Pour jouer "sérieusement" ensemble, il n'existe pas de solutions clé en main simple, pour les raisons expliquées plus haut.


Alors si ça existe, chez Riedel, mais c'est le prix d'une voiture pour la solution la plus basique..... Et tu seras toujours contraint par la latence des appareils installés.
A moins de passer par un réseau Riedel.
( Ce qui ne sera pas le cas à mon avis)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jan 24, 21:52
Biosmog a écrit :
.... Pour jammer ensemble, il y a Ninjam. Mais ça reste du jam sur des boucles légèrement différées..
le nom que je cherchais
Okk merci tout le monde je vais voir ce que je peux faire avec tout ca bonne soirée.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...