HELP Problème pour s'enregistrer avec micro via Toneport Ux2

Pygou
  • #1
  • Publié par
    Pygou
    le 26 Sep 13, 17:28
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir un micro Senheiser E906 et souhaiterais m'enregistrer sur Cubase pour faire des ptites covers.

J'ai placé le micro devant la sortie de l'ampli et je l'ai branché via câble XLR sur le Toneport UX2.

Je lance cubase et en touchant un peu les paramètres rien ne se passe lorsque j'arme la piste pour m'enregistrer à la gratte. Il n'y a pas de spectre du son... Je pense que c'est une question de réglage, mais alors je ne sais pas lesquels sont justes ?

Est-ce que qqn a déjà eu se prob ou pourrait m'éclairer svp ????????

Help
Gaboriau
Citation:
Salut !

Donne un maximum de détails sur ce que tu as faits pour corriger le problème... quand je dis "détails", c'est sans rien oublier. Installation des pilotes, le système d'exploitation, le câblage, les préférence dans ton logiciel, les autres logiciel testés (Audacity etc.)

...parce que si c'est difficile de régler ce problème pour toi, mets toi à la place de ceux qui ont comme seule information (ou presque) que "ça marche pas"... ^^

Salut !
Je me permet de me citer, parce qu'en général quand on pose des questions pour aider (dans cette section) il n'y plus personne.

Tu connais bien ta carte son et Cubase, ou tout est nouveau pour toi ?
Déjà, la carte son est-elle reconnue par le système ? Est-elle le périphérique audio par défaut ?
Pygou
  • #4
  • Publié par
    Pygou
    le 27 Sep 13, 14:59
Hello les mecs,

Alors mon système d'exploitation c'est Windows 7. Normalement niveau pilote c'est à jour.

En fait je veux passer par la carte son, mais uniquement pour enregistrer le son brut de l'ampli via le micro. J'arrive à m'enregistrer en branchant directement la guitare sur le Toneport UX2 (carte son), mais j'aime pas le son trop numérique à mon goût et ce même avec le simulateur d'ampli Gearbox.

Le toneport UX2 est reconnu par mon système. Lorsque je veux écouter la musique sur mes enceintes (qui sont branchées sur ma carte son également) je sélectionne le Toneport dans les paramètres audios en fait et ça marche.

Je branche le cable XLR sur l'emplacement prévu pour, par contre il y a un bouton pour rajouter +46V. Je vais tester en le sélectionnant, sinon je pense ça doit être les réglages de cubase ?
Le bouton +46, c'est l'alim fantôme, à utiliser uniquement avec un micro statique. Sinon je pense qu'on doit pouvoir... faire griller quelque chose (pas testé, je n'ai pas l'esprit aventurier).
EDIT : le E906 est apparemment un dynamique, donc il ne faut pas utiliser ce bouton.
Pygou
  • #8
  • Publié par
    Pygou
    le 28 Sep 13, 08:49
Alors en fait j'ai lancé Gearbox qui est le logiciel simulateur d'ampli fourni à l'achat avec le Toneport UX2 et ça marche.

Mais le problème c'est que je passe par ce foutu simulateur. Si je passe par ce logiciel j'arrive à m'enregistrer sur Cubase à l'aide du micro. Lorsque je joue également sans lancer cubase, mais avec Gearbox je m'entend dans les enceintes.

Que faire pour m'enregistrer sans passer par le logiciel ? Est-ce possible ?
Pygou
  • #10
  • Publié par
    Pygou
    le 30 Sep 13, 18:25
C'est bon ça marche en fait j'ai du relancer Gearbox et sélectionner le micro in au lieu d'instrument. Puis en le fermant et en lançant cubase ça marche sans passer par le soft.

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas !

Alex

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...