Bruit de fond lors de l'enregistrement

Bonjour à tous

Bon, j'ai un problème que je n'arrive décidément pas à réglé.
Quand j'enregistre j'ai constamment un bruit de fond, un souffle qui gâche tout et je sais vraiment pas comment l'enlever.

J'enregistre avec une Audiobox USB.
Comme micro j'ai :
- Un M7 Presonus (livrée avec l'audiobox) : avec lequel il y a beaucoup de souffle dés qu'on veut entendre un petit quelque chose, je doit mettre le gain (ou le volume je sais pas comment sa s'appelle) aux 3/4 au moins.
- Un SM57 : je doit tourner le gain a fond pour entendre quelque chose et encore le son est très très bas et il y a un bruit de fond.
Mais le bruit de fond des 2 micros est différents.

Par contre quand je met le jack du M7 sur le SM57 j'ai le bruit de fond du M7.
Peut-être que le problème vient tout simplement du jack alors...

Si vous avez des idée sur pourquoi j'ai ce bruit de fond et comment faire pour l'enlever et bien, n’hésiter pas

Merci
Gaboriau
Salut !

Tu utilises un logiciel ?

Sinon, si c'est pour une écoute "direct" tu as vérifié que le bouton du mélangeur (mixer) est bien complétement à gauche ? (si tu passes par un logiciel, il doit être à droite).

J'ai aussi l'Audiobox USB, et mon gain (entrée micro) (AT2020, alim phantom) est à 5...

Tu peux aussi vérifier une fois que tu auras réglé le problème de volume, si en bougeant les câbles tu as une différence au niveau du bruit de fond (dans mon cas, c'est souvent au niveau du câble USB).
J'utilise Cubase et le bouton mixer est, logiquement, a milieu.
Gaboriau
Si tu le mets complètement à gauche, tu entendras que la source (bien sûr avec le casque branché sur la carte), c'est de cette façon que tu pourras entendre si tout est OK de ce côté-là. Le volume "phones" quant à lui devrait être autours de 5 (milieu). Tu as quoi à ce niveau ?

Essaie d'obtenir le bon son sans passer par le PC, ça te permettra de situer le problème.

Si tout est OK à la source, tu comprendras alors que le problème est au niveau des setting du PC ou Cubase.

En le mettant au milieu, tu as 50% source et 50% ce qui sort de Cubase, ce qui n'est pas idéal pour comprendre où se situe le problème.
Mais je ne peut pas avoir de son sans passer par le pc.
En fait le bouton mixer quand je le tourne à gauche j’entends que le micro et si je le tourne a droite j’entends rien (on les pistes sur avec lesquelles j’enregistre)
Gaboriau
Citation:
Mais je ne peut pas avoir de son sans passer par le pc
.
Citation:
En fait le bouton mixer quand je le tourne à gauche j’entends que le micro

Oui c'est le but, et c'est ce que j'entends par "ne pas passer par le PC". Est-ce que le volume est toujours trop bas avec des parasites ?

Citation:
et si je le tourne a droite j’entends rien (on les pistes sur avec lesquelles j’enregistre)
Tu as mal configuré Cubase dans ce cas. Est-ce que tu as lu quelques guides de base ?

Citation:

Tu peux aussi vérifier une fois que tu auras réglé le problème de volume, si en bougeant les câbles tu as une différence au niveau du bruit de fond (dans mon cas, c'est souvent au niveau du câble USB).

Tu as testé ?

Citation:
Le volume "phones" quant à lui devrait être autours de 5 (milieu). Tu as quoi de ton côté?
Gaboriau
Tu mets bien l'alimentation Phantom pour le M7 Presonus ?

Je viens de lire un commentaire comme quoi la Presonux Audiobox avait des problèmes de gain avec les micros dynamiques (SM57) (et aussi des pistes de solutions) :

Citation:
(...) I can confirm the reports that the preamps don't have enough gain to handle dynamic mics-- I tested a Shure SM 57, a Beta 58 and and old Audiotechnica dynamic. You have to turn the gain all the way up on the Audiobox and get right up on the mic to get a useable signal. That leads to a problem with Channel 1 -- when the input volume is cranked up all the way, it begins to emit a high-pitched whine which will go into the recording. You can get rid of most of it by unplugging the laptop, so it's a grounding problem with the laptop--other devices have caused that noise also. But it's a nuisance, since the pathetic battery in my HP won't last for more than an hour. Oddly, Channel 2 on the Audiobox doesn't have this noise problem.

My workaround for this is that I have an Art Dual MP preamp that will add more than enough gain so I don't have to crank the Audiobox's inputs up that high. That also diminishes mobility, but it is a good backup. If I want to use just the Box without the preamp, I use Channel 1 for my guitar input--I play both acoustic and electric through mostly a Boss GT-8 processor, and the output from that sounds beautiful recorded through the Audiobox. I plug my vocal mic into the quieter Channel 2 and can put down a good-enough quick and easy recording that way.

I've also recorded a stereo acoustic guitar track with a pair of Oktava MC-012 condenser mics. They provided plenty of gain for a good signal without having to crank the input on the Audiobox up to the noisy range, producing a very good recording. I can also plug my Martin acoustic with an active piezeo pickup directly into the Audiobox and get a good signal. I've also recorded the output of my Roland electronic drums directly into the Audiobox with good results. (...)
http://www.amazon.com/PreSonus(...)nts=1


Je traduirai si nécessaire.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...