J'achève (Bang!) mon Boss BR1600 et je passe au PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unholy War
il est certes très complet, mais peut-être trop complet.
Du coup il est lourd à installer sur un ordi, demande de la place sur le disque et de la mémoire...
et lourd à utiliser car trop de fonctions tuent les fonctions utiles.

Mais comme il a été dit, ce n'est que mon avis, chacun ayant ses habitudes et donc ses softs préférés.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Eldruidus
Tout dépend quelle version tu utilise !! Cubase 5 fait 6Go je crois car livré avec des plug in assez lourd mais tres bons , par contre Sx3 lui fait a peine 150Mo et tu rajoute les plug in que tu veux . Je ne vois pas ce qu il a de lourd cubase .. C' est les plug in qui demande de la ressource c' est tout .
Doc Loco
Tant que j'y suis dans mes questions de néophyte: en matière d'interface, qu'est-ce qui ets le plus conseillé? firewire ou USB ? (en prenant en compte un PC au top hein). Y'a t'il une différence de latence notamment?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Unholy War
Reaper... installé ne fait que 30Mo.
Et côté prix, pas de commentaire.

certes on va dire... c'est quoi 150Mo aujourd'hui, alors que les DD peuvent stocker des Gigas...

J'ai utilisé Cubase pendant quelques années, sans jamais réussir à vraiment m'amuser avec... puis un jour j'ai installé Reaper, et c'est venu tout seul...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Jul 11, 12:36
Le Firewire est plus rapide mais se révèle le plus utile lors d'un enregistrement de plus d'un instrument à la fois. Si tu enregistres les instruments un par un, l'USB est très efficace. Le Firewire est en voie d'abandon chez Mac…

Pour ajouter des effets, utiliser des plug-in, il faut mettre beaucoup de RAM dans ton ordi et en choisir un avec un processeur musclé. Donc, gros proce musclé et gave ta machine de RAM, ça ne sera que plus confortable.
Unholy War
effectivement... le firewire est plus rapide, mais moins répandu.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi ça jouerais sur la latence... à mois que j'ai loupé un épisode et que tu veuilles brancher un appareil non pas sur ta carte son, mais en usb...

A moins d'avoir des mètres de câbles, c'est plus côté pc que tu vas avoir de la latence.
Et si ce que tu branches en usb ou firewire est lent... il restera lent et tu ne pourras pas changer grand chose.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    XXY
    le 30 Jul 11, 07:28
Ca vous fait pas suer tous, d'etre toujours "menotté" à ce putain d'ordi?
Ca va pas te manquer Doc, ce coté autonome des petites boites? (oui, je sais, au final il
faut toujours peaufiner sur le PC le mix final, mais quel pied de pouvoir descendre enregistrer au sous-sol ou dans sa bagnole!!)
lukather
Il y a les ordi portables pour ça

Sinon pour le débat USB/FireWire, c'est aussi une "question de goût" ou plutôt d'expérience. Il ya des gens qui disent que le firewire est trop instable, je répondrais qu'avec l'USB j'ai souvent eu des problèmes de drivers.

Cela étant, si tu optes pour le firewire, il faut mieux avoir une carte PCI (ou PCIe si ça existe) dédiée aux ports firewire plutôt qu'utiliser les ports FW intégrés à la carte mère.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Doc Loco
XXY a écrit :
Ca vous fait pas suer tous, d'etre toujours "menotté" à ce putain d'ordi?
Ca va pas te manquer Doc, ce coté autonome des petites boites? (oui, je sais, au final il
faut toujours peaufiner sur le PC le mix final, mais quel pied de pouvoir descendre enregistrer au sous-sol ou dans sa bagnole!!)


Si ça me manquera mais il avait qu'à pas me faire des merdes! (entre parenthèse, même le mix final je le fais sur le BR1600).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    XXY
    le 31 Jul 11, 03:42
Merci pour ta franchise Doc, je l'aurais parié.
Tu as jeté un oeil du coté du Zoom R16? Les gens font du quasi pro avec.

Un portable , comme suggeré plus haut, oui j'en possède trois.
Le plus élaboré, celui qui "dépotte" a un milliard de trucs branchés dessus, enceintes USB, scanner....etc....etc....non trimballable!!
Les deux autres , dont un netbook, rament pour la zique.
Doc Loco
XXY a écrit :
Merci pour ta franchise Doc, je l'aurais parié.
Tu as jeté un oeil du coté du Zoom R16? Les gens font du quasi pro avec.



Autant faire réparer mon Boss BR1600 alors non? Ceci dit, peut-être qu'un formatage du DD sera suffisant - pour l'instant, à part le secteur "abîmé", il continue à fonctionner correctement, donc une fois que j'aurai fini mon travail actuel, je formate et je vois ce que ça donne.
Je vais probablement garder mon Boss d'une part, et passer à l'ordi de l'autre, en gardant le meilleur des deux mondes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
salut doc

Un secteur abimé sur un dd est souvent annonciateur d'une fin +/- proche ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
daoudd a écrit :
salut doc

Un secteur abimé sur un dd est souvent annonciateur d'une fin +/- proche ...



Je sais bien hélas - m'enfin maintenant tout ce qui était sauvegardable l'est, donc s'il doit lâcher ce sera un moindre mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #28
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Jul 11, 19:17
Je tourne actuellement sous Reaper avec un POD HD300 (ce qui allège pas mal le matos necessaire, je branche l'usb, et voila !). Pour avoir très légèrement touché Cubase, Reaper est à mon gout plus intuitif, même si c'est plus ou moins bonnet blanc/blanc bonnet.

Si tu comptes t'en servir comme simple "enregistreur sur PC" avec utilisation basique de VST tu ouvriras 1 ou 2 fois la notice maximum.
En tout cas, le passage par PC me parait être la solution la plus simple pour qui veut se lancer dans l'enregistrement.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Narci
  • #29
  • Publié par
    Narci
    le 14 Aug 16, 16:49
5 ans après ... je me retrouve dans la même situation, sauf que mon BR1600 ne rend pas l'âme mais me rend dingue avec son système d'exportation sur PC (pas loin d'une après midi pour exporter une 60aine de pistes.)

Doc, quelle solution as tu choisi du coup ? Y retrouves tu tes marques ? J'avoue que ça me fait un peu peur de sauter le pas car je suis sur le BR1600 depuis 2006, autant dire que tout reprendre à zéro me fait pas plus plaisir que ça...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur home-studio...