J'achève (Bang!) mon Boss BR1600 et je passe au PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unholy War
il est certes très complet, mais peut-être trop complet.
Du coup il est lourd à installer sur un ordi, demande de la place sur le disque et de la mémoire...
et lourd à utiliser car trop de fonctions tuent les fonctions utiles.

Mais comme il a été dit, ce n'est que mon avis, chacun ayant ses habitudes et donc ses softs préférés.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Eldruidus
Tout dépend quelle version tu utilise !! Cubase 5 fait 6Go je crois car livré avec des plug in assez lourd mais tres bons , par contre Sx3 lui fait a peine 150Mo et tu rajoute les plug in que tu veux . Je ne vois pas ce qu il a de lourd cubase .. C' est les plug in qui demande de la ressource c' est tout .
Doc Loco
Tant que j'y suis dans mes questions de néophyte: en matière d'interface, qu'est-ce qui ets le plus conseillé? firewire ou USB ? (en prenant en compte un PC au top hein). Y'a t'il une différence de latence notamment?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Unholy War
Reaper... installé ne fait que 30Mo.
Et côté prix, pas de commentaire.

certes on va dire... c'est quoi 150Mo aujourd'hui, alors que les DD peuvent stocker des Gigas...

J'ai utilisé Cubase pendant quelques années, sans jamais réussir à vraiment m'amuser avec... puis un jour j'ai installé Reaper, et c'est venu tout seul...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Jul 11, 12:36
Le Firewire est plus rapide mais se révèle le plus utile lors d'un enregistrement de plus d'un instrument à la fois. Si tu enregistres les instruments un par un, l'USB est très efficace. Le Firewire est en voie d'abandon chez Mac…