Je débute : comment mixez du midi et de l'audio ?

patoche69
Bonjour !!

alors voila je possède : Music studio 2003 (original ! pas de copie ! )
J'ai un psr 1100, et donc voila , j'ai quelques chansonnettes à enregistrer :

Une fois que mes pistes audio (chant, guitare) sont faites et mes pistes midi enregistrées...l'audio sort par mon pc, le midi par mon synthé...comment mixer le tout ? faut-il tout faire sortir sur une table de mix, et rediriger vers un enregistreur quelconque ?

Voila, et je continue de lire mes manuels !! pour apprendre !

Merci de vos réponses
patoche
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 10 Sep 03, 09:22
Salut,

Y a 2 solutions :

- soit tu rediriges la sortie audio de ton synthé vers une entrée de ton PC et là, tu enregistres donc ta piste midi en audio (midi out du PC -> synthé -> Audio out du synthé -> entrée audio PC): tu lances l'enregistrement d'une piste en mettant comme entrée, l'audio de ton synthé.
Si t'as plusieurs pistes midi, tu fais ça piste par piste pour avoir une piste audio correspondant à chaque piste midi.

- soit, et c'est le mieux, tu utilises des banques sons midi pour que tout ça soit directement géré par ton PC.

Je sais pas si c'est très clair mais n'hésite pas à poser d'autres questions
patoche69
ok...donc tu enregistres en même temps que tu lis la piste midi ?

Sinon cette histoire de banque de son ? est il possible d'avoir plus d'explications ? ou trouver cela ? un site web avec des infos ?

En tout cas Merci pour ta réponse

Patrice
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 10 Sep 03, 16:35
patoche69 a écrit :
ok...donc tu enregistres en même temps que tu lis la piste midi ?