patoche69 a écrit :
ok...donc tu enregistres en même temps que tu lis la piste midi ?
Voilà, tu mets ta piste midi sur "solo" pour n'entendre que celle ci et tu lances une autre piste en enregistrement. Tu "convertis" en quelque sorte le midi en audio. Tu ne te retrouves alors qu'avec des pistes audio que tu peux mixer comme tu le veux.
Citation:
Sinon cette histoire de banque de son ? est il possible d'avoir plus d'explications ? ou trouver cela ? un site web avec des infos ?
En fait, au lieu que ce soit ton synthé qui génère les sons, tu peux trouver des banques de son (qui peuvent être, suivant la qualité de ton synthé, les mêmes que celles qui se trouvent dans ton synthé) et les attribuer à une piste midi, ainsi tu ne passes plus par le synthé, les sons se trouvent dans le PC.
Par exemple, tu as une piste piano et le son de piano est généré par ton synthé. Là, tu attribues à ta piste piano une banque de son de piano et ce sera cette banque qui générera le son entendu. Si ton synthé est bon, ça ne sert à rien à la rigueur de chercher d'autres sons.
Sinon et je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas parlé dans mon 1er post, tu peux enregistrer ton mix direct sur une autre piste (tjs en reliant la sortie audio du synthé vers le PC). Au lieu de transformer chaque piste midi en audio d'abord, tu lances la lecture de ton morceau en même temps que l'enregistrement sur une piste. Suivant les cartes son, l'entrée à enregistrer est "Ce que vous entendez", c'est à dire que ça enregistre tout ce qui sort de tes enceintes: audio + l'audio généré par le synthé.
Pour les sites, tapes "midi" ou "banques de son" dans google, tu devrais trouver des trucs