JE me remets à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 01:13
Winston a écrit :
Dedole pour le delai ! Les choses se precisent pour moi. Hésitation cependant , Gzii j'ai impression et les autres aussi que vous jouez la BT et le son de la guitare simultanément dans le thr.

Je n'ai rien contre ca a priori, mais je possede deja de bonnes enceintes sur mon pc. Pourquoi ne pas jouer la BT sur les enceintes et la guit. Sur le THR ? Le rendu sonore sera-t-il pas simplement meilleur ?

C'est une question de drivers asio et de compensation des latences, en tout cas moi ça le fait tout seul en synchronisant bien l'enregistrement avec les autres pistes si je fais tout par le THR mais pas forcément si je ressorts par d'autres enceintes.
Après tu peux prendre une carte son externe avec une entrée haute impédance, tu te mets directement la guitare en entrée dessus et tu branches les enceintes dessus, ça peut le faire aussi (je n'ai plus le THR maintenant j'ai une UR22 mkII).
saulot
Winston a écrit :
Dernière question pour être sûre : pouvez-vous me confirmer, si j'ai bien compris, que l'on peut à la fois brancher sa guitare sur le thr comme s'il s'agissait d' un ampli tout bete et SIMULTANEMENT brancher la sortie audio de son pc sur le thr comme on le ferait avec des enceintes pour pc tout ce qu'il y a de plus CLASSIQUE, et que l'on entend bien distinctement les deux differentes sources dans le THR? Désolé pour le pave mais j'ai pas envie de me tromper de produit.

Cordialement


Oui tu peux faire ça.

Personnellement pour jouer sur du BT j'utilise le THR en connectant mon smartphone sur l'entrée AUX du THR. Pas besoin de PC, c'est le téléphone qui joue le BT et c'est très agréable en terme de rendu car le son est bien mixé entre le BT et le son de ma guitare.

Correctement réglé en terme de son et de niveaux il est difficile de dire que quelqu'un joue par dessus. Pour répondre à ta question finale je dirais qu'il n'est pas souhaitable d'entendre disctinctement le son guitare quand tu joue sur une track. Le but c'est l'inverse, à savoir un son de guitare qui s'intègre bien au mix global tout en restant bien défini et intelligible.

Sinon il y a la solution Reaper, donc un DAW gratuit et de qualité avec lequel tu peux jouer sur des BT au format WAV voire même enregistrer tes propres BT. Cela nécessite d'une part un peu de maitrise du logiciel (mais ça vient assez rapidement avec notamment beaucoup de tuto dispos sur le net) et d'autre part un plug in VST de modélisation d'ampli.

Ici le, choix ne manque pas, il existe quantité de plug in VST de qualité et certains sont même gratuits.

Les top payants:

- Bias FX ou BIAS AMP
- Guitar Rig
- Amplitube

Les tops gratuits:

- Hybrit By Lepou
- Legion By Lepou

Les gratuits peuvent être de très bonne facture par contre c'est plus complexe à utiliser car souvent on a un plug in pour l'ampli et il faut un autre plug in pour la simu de cabinet (lecteur d'IR).

Si on a un peu de budget je recommande vivement la config Reaper + Bias FX. Reaper c'est gratuit ou 50 EUR pour passer en version full. Bias FX c'est en ce moment en promo à 60 EUR pour la version de base et 150 EUR pour la version full.

Sachant que'avec ce type de config tu peux envisager par la suite de prendre un plug in batterie (EZ drummer, BFD, addictive drum etc.) pour pouvoir créer et enregistrer tes compos et autres reprises.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 23 May 17, 08:33
Voilà Reaper + Bias FX c'est ce que j'utilise quand j'enregistre.
Pour juste jouer, je préfère toujours me connecter à un ampli, pas relié au PC.
(et j'ai la trio+ dans la boucle d'effets)

En ce moment sur home-studio...