Latence

blondin
Quel option utiliser afin de calculer le temps de latence sur des logiciels comme cubase et sonar ?.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 03, 22:40
blondin a écrit :
Quel option utiliser afin de calculer le temps de latence sur des logiciels comme cubase et sonar ?.


Sur Sonar, tu vas dans Options -> Audio (onglet General par défaut) et en bas, à gauche tu as: Wave Profiler... Juste au dessus, tu as la latence, si tu changes les buffers (dans l'onglet Driver Profiles), tu cliques sur Wave Profiler et ça te recalcule la latence effective.

Voilou, pour Cubase, je ne connais pas.
Antoine
Manu a écrit :

Voilou, pour Cubase, je ne connais pas.



Moi non plus j'ai pas de latence

Glam ND
Pour Cubase ... il me semble (je dis bien, il me semble) qu'il faut aller dans le set up de l'Asio (dossier Asio et non dans le programme cubase) et il faut diminuer la valeur des buffers ... il faut baisser et à chaque baisse, il faut refaire un test ("Test buffer et synchro") ... quand on baisse trop, le test detecte des erreurs ... il faut donc jongler entre la taille des buffers et le passage des tests ...

J'avais un decalage prise de son/enregistrement car j'avais des buffers à 5000 ... dpuis que je l'ai baissé à 700, j'en ai tres peu ... en tout cas pas perceptible
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 26 Sep 03, 16:45
Exact !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...