Le numérique S/PDIF : kézako?

Lykan
  • #1
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Jan 04, 16:34
J'ai vu que la M-audio Delta66 possedai l'E/S en numérique S/PDIF mais pas la Delta44...
Mais qu'est ce exactement?
Merci d'avance.
ericbr
  • #2
  • Publié par
    ericbr
    le 02 Jan 04, 16:56
le s/pdif est un standart de liaison numerique develloper par sony et philips....on le retrouve sur differentes machine....(sapmpleur,expandeur,carte son..)
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
platax
  • #3
  • Publié par
    platax
    le 02 Jan 04, 21:06
Par exemple, j'utilise (de temps en temps ) mes prises SPDIF de ma Luna Creamware pour réinjecter dans mon multieffet externe (TC GForce) un son de gratte afin de le faire passer dans un effet au moment du Mix. Comme tout est numérique, l'effet est appliqué en temps réel.
Emilien
Le fait que l'effet soit appliqué en temps réel n'a rien à voir avec le fait que ta connection entre ta carte son et ton multi-effet soit en numérique. Il en serait de meme si tu utilisais la connection analogique (quand tu joue de la guitare avec ton G-force, l'effet est appliqué en temps réel). L'avantage d'utitiser le numérique dans ce genre de cas, c'est qu'il n'y a pas de convertion N/A et A/N, donc pas de perte si les convertisseurs de la carte son et du multi-effet sont de qualités moyennes.
swan_kashmir
De plus le niveau de sortie est égal au niveau d'entrée donc AUCUN risque de saturation dûe à un signal envoyé trop fort...
... et deux appareil communiquant par ce bais doivent se synchroniser sur la même fréquence d'échantillonage, ça évite de changer le diapason du morceaux suite à un transfert dupc vers un dat par ex. !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...