Lire les tabs GUITAR PRO sur MAC OSX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • #60
  • Publié par
    Opera
    le 19 Feb 05, 13:24
Re :
eric78 a écrit :

Pour MacOSX: tapez: cd nom_du_dossier
et ensuite: java -jar dist/DGuitar.jar dans une console


Il se trouve dans le répertoire dist.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
iMilks
Bah ca m'ouvre une fenetre toute noire avec l'option "clear log"...


il est quelque peu pourrave ce logciel, ca fait vraiment bricolo..

j'attendrai cet été la version mac de guitar pro, c'est pas grave.

merci quand meme
Doub
  • #62
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 05, 19:01
J'ai des petite news pour guitar Pro sous mac, voila ce qu'il m'on répondu :

Citation:
La version est en cours de developpement (une personne a plein temps) et la sortie est prevue pour septembre. Le developpement n'est cependant pas assez avancé pour garantir cette date. Cela reste donc approximatif, mais sachez le developpement est maintenant entamé et ira a son terme.


Donc peut etre une version beta pour apple expo
Je répete ce que j'ai déja dit, parce que ca à l'air d'être passé dans le vent...

Une bonne astuce pour lire les fichiers guitar pro, c'est de la convertir en fichier .tef, qui sont lisibles avec le logiciel tefview(un lecteur gratuit) ou TablEdit(pemet de composer, payant mais démo téléchargable). Pour cela, il faut utiliser un tout petit logiciel de conversion: WG2T, qui ne marche que sous windows, mais on peut l'utiliser sous virtual PC (on s'en tape que ca soit un peu long). Voila, cherchez sur google pour trouver les softs.

Eric
Salut Eric

Quest ce que tu veux dire par lire le fichier:
Visualiser le fichier ou le jouer ?
Les deux! Le logiciel n'est pas tout à fait aussi complet que guitar pro, mais s'en approche.
babouine02
de toute facon plus de probleme maintenant Dguitar est dispo depuis hier
Lien pour le telcharger ===> ICI
vous avez juste besoin de java runtime disponible a cette adresse

bon guitar pro
iMilks
Je suis loin d'être un benet en informatique, mais j'ai toujours pas pigé comment lancer le logiciel. Ou alors, si l'application que j'ai lancé est ce "fameux" logiciel, bah c'est de la belle merde en conserve comme on les aime (miam) ;-)
Salut

J'vois pas bien comment on peut "jouer" les fichiers avec dguitar ?
J'sais bien qu'suis pas le surfer d'argent mais bon WG2T, jtrouve pas !
Bonjour tt le monde!

Alors, j'ai télécharger DGuitar (je suis sur Mac).
Je suis sous MacOSX 10.3, et pour l'ouvrir, il y a juste à double-cliquer sur "DGuitar.jar", dans le répertoire "dist" ; le logiciel se lance tout seul.

!! Toutefois, il n'a pas fonctionné du premier coup!
Comme toi, iMilks, il m'affichait une fenêtre sombre avec un bouton "clear log" ; et par-dessus, il y avait une fenêtre d'erreur du genre "error, file not found "dist/default/skin.....blabla".
J'ai résolu le problème tout simplement en mettant le fichier "default" (qui contient "skin", au bon endroit, c'est-à-dire dans "dist" ; après quoi le logiciel s'est ouvert sans problème. J'espère que ca pourra t'aider.

Sinon, frétillant de joie à l'idée de pouvoir enfin, pour la première fois dans ma misérable existence lire un ficher GP, je me lance sur mysongbook et je chope le premier morceau d'ACDC qui me tombe sous la main.
Et là, grosse désillusion!!
DGuitar ne lit que les GP4 ! PAS LES GP3
Je trouve ca bien dommage parce que dans les bases de données une part importante est en GP3...
Y a moyen de résoudre ca ? mise à jour ? conversion GP3>GP4 ??

Deuxième désillusion : j'ai pris un autre fichier mais en GP4 cette fois, il a pas voulu me l'ouvrir car "Chord diagram are in GP3 format which are not documented" encore le problème de compatibilité GP3...

Dernière désillusion... j'ai trouvé un fichier GP4 que le soft accepte d'ouvrir, et bien en fait, il affiche la tab, mais n'autorise pas une lecture "audio" !!!

Donc en bilan, le logiciel permet :
-de lire et d'écouter des fichier MID
-de lire visuellement seulement les fichiers GP4 pure souche

....


Y a encore bien des progrès à faire pour que la base de donnée GP soit finalement accessible aux utilisateurs Mac !


Ant


PS: sinon, le logiciel marche nickel, le son est pas trop mauvaise, ca tourne ppépère, c'est pas mal du tout
+1 pour Le Clairon
moi non plus je trouve pas WG2T, j'ai meme essayé des orthographes au pif, et aussi avec les mots clés "convert tef gp" ca donne strictement rien ; le lien le plus pertinent, c'est le message d'eric78 !

Donc eric78, si tu pouvais nous dire où tu as eu ce logiciel ce serait le paradis!!!
Merci !!!!

Ant
iMilks
Mouais bah moi jvais continuer de faire tourner guitar pro sur mon vieux pc en attendant la version mac... Parce que Dguitar, franchement...
Doub
  • #73
  • Publié par
    Doub
    le 25 Feb 05, 17:50
Vivement la sortie d'un truc stable, qui sera vraiment efficace.
babouine02
Doub a écrit :
Vivement la sortie d'un truc stable, qui sera vraiment efficace.


guitar pro sort sur mac durant 2005, patience ...
mythique
iMilks
Vivement ouais !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...