Logiciel pour réglages sonore/mixage

Bonjour, je travaille depuis quelques semaines sur diverses compositions qui reste simple avec une guitare acoustique, basse et batterie mon problème étant que je ne possède pas de micro pour enregistrer tous ça, donc j'ai tout créé sur guitare pro 6, modifié le son avec les quelques réglages possible.
J'arrive donc avec un son "correcte" mais qui reste très simple, comme précisé dans le titre je recherche donc un logiciel pour retravailler le son qui sort de guitare pro 6 ou comme j'ai le .midi le refaire sur un autre logiciel (j'ai bien évidement enregistré chaque piste a part en .wav et mon travail en .midi).
Il me faudrait donc, si vous connaissez, un logiciel qui reste simple à prendre en main et qui me permettrai de faire tout les réglages nécessaires pour obtenir un son plus réel que possible et de bonne qualité (je sais bien que pour faire un son réel il faut enregistrer sois-même mais j'en ai pas la possibilité).
Excusez moi pour les fautes d'orthographes et pour relancer le sujet si il a déjà était lancer ..
Je suis nouveau ici ^^
Gaboriau
Salut !

Je ne suis pas sur de bien saisir ta question... Si tu veux ne travailler qu'en midi, ça n'a donc rien à voir avec ta guitare, c'est bien ça ?

Si tu cherches à travailler qu'en midi, un clavier est un peu le minimum pour travailler la MAO. Mais pour tu peux quand même travailler les bases sans... Je te conseille Reason Propellerhead pour la qualité des instruments midi.

Tu peux trouver beaucoup de tuto sur le net... au hasard (pour te donner une idée):



Mais c'est selon ce que tu veux faire à long terme, comme dit plus haut il faudrait préciser...

Si le but à long terme est plutôt l'enregistrement acoustique, tu peux par exemple aller vers un logiciel de ce type qui permet de simuler des instruments via des VST :

http://www.reaper.fm/


Citation:
Reaper est un logiciel d'enregistrement et d'édition audio multipiste qui supporte un grand nombre de formats de fichiers: WAV/BWF/W64, AIFF, WavPack, FLAC, OGG, MIDI. Grâce à cette application, vous pouvez arranger et enregistrer vos mixes et autres compositions musicales.

Puissant mais simple à utiliser (pour un logiciel de ce type), Reaper dispose d'un grand nombre d'options de configuration et permet d'activer ou de désactiver la lecture d'une piste très facilement ou de lui ajouter des effets. Compatible ASIO et VST, l'application s'accorde avec un grand nombre de plug-ins et de cartes audio.

Niveau édition, les manipulations se font de façon très intuitive en coupant et en déplaçant à l'envi des bouts de fichier audio. Pour chacun de ces morceaux, vous pouvez "jouer" sur le volume sonore à votre guise.

Ses fonctionnalités relativement poussées et sa prise en main immédiate font de Reaper un logiciel de mixage d'excellente facture. Particulièrement indiqué aux débutants.
Changements récents


Dans les deux cas, ce n'est pas "simple"... C'est pour ainsi dire impossible d'avoir un logiciel qui te permettent d'avoir beaucoup de contrôle sur le son et qui demeure "simple"...

Tu as FL Studio qui peut être est plus simple d'approche (donc moins précis), mais je le connais pour ainsi dire pas...
http://www.image-line.com/flstudio/
Citation:
Si tu veux ne travailler qu'en midi, ça n'a donc rien à voir avec ta guitare, c'est bien ça ?

Oui je ne travaille que en midi enfin je trouve mes mélodies avec ma guitare et je réécris le tout sur GP6

Je vais tester les deux logiciels, merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...