Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marquage des Glissés GuitarPro

  • #1
  • Publié par
    Lo974
    le 18 Jul 23, 13:32
Salut à Tous !!

Je voulais rentrer dans Guitar Pro une petite partition d'étude classique qui contient à un certain moment des glissés, et je n'arrive pas à les reproduire dans Guitar Pro. Je n'arrive qu'à mettre dans GP le 1er glissé (Do/Ré) sur la 2eme corde. Pour le second (La/Si et versa-vice) sur la 3eme code, GP ne veut pas les notifier.
(images en dessous)

J'ai essayé plusieurs "façons" (multi-pistes, sélections, par la Tab, ...) mais rien ne résout ce problème.

Quelqu'un saurait-il comment marquer ce genre de glissés (simple!) dans GP ???
D'AVANCE MERCI !!

... Quand la musique est bonne ...



Partition papier


Partition GP
Gratte26
J'ai fait ça il y a qques temps, pour se faire j'ai regardé les fichiers GP que propose Florent Passamonti, il y a beaucoup à apprendre rien que sur l'écriture ds GP (en plus du Blues)
  • #3
  • Publié par
    Lo974
    le 18 Jul 23, 16:03
MERCI "Gratte" pour ta réponse rapide !!
Je vais essayer de trouver des fichiers GP de Florent Passamonti pour essayer de faire des copies modifiables. (I Got The Blues !!)

Je me permets de remettre mes 2 fichiers images car ils n'apparaissent pas sur mon post avec le navigateur que j'utilise (FF). Seul le lien apparaît !
Peut-être est-ce différent avec d'autres navigateurs !!??
Mais tout s'explique mieux avec un petit dessin !!

MERCI ENCORE !!
A charge de revanche !!

Partition Papier


Partition GP
Gratte26
J'ai oublié de te dire que le support d'Arobas qui publie le logiciel GP est toujours de bon conseil pour aider (support@arobas-music.com)
J'ai fait appel à eux plusieurs fois, réponse en principe sous 48 h max, et en français souplait ;-))
  • #5
  • Publié par
    Lo974
    le 18 Jul 23, 17:03
Ok !! Je vais tester de ce côté aussi !!
MERCI ENCORE !!
  • #7
  • Publié par
    Lo974
    le 21 Jul 23, 10:21
Salut Jérôme
et bien oui, moi c'est pareil !!
Je pense que GP n'est trop fait pour ça, j'ai même essayé de le faire avec MuseScore (Gratuit!), qui me l'a très bien fait lui, pour l'exporter en Xml vers GP qui n'a toujours pas pu me reproduire ses 3 petits glissés !!

MERCI de t'être penché sur mon petit problème Jérôme !!
Faudra bien trouver une solution ...






Partition MuseScore
AethelBridd
Guitar Pro 5 pouvait le faire, je viens de tester. Sur Guitar Pro 8, effectivement, cela semble une autre affaire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...