Methode pour Enregistrement Guitare Electrique

Bonjour à tous !

Pour faire simple, je joue de la guitare depuis maintenant 10ans, et je souhaite me mettre sérieusement à la compos
Jusqu'à présent je procède de cette façon pour m'enregistrer:

Guitare => pédale effet => PC

Alors quand je joue avec un son claire sa passe, et encore.. le son n'est pas vraiment celui que j'entend avec l'ampli, mais lorsque je veut jouer avec du gain ca deviens la catastrophe.
En effet, ca me sort un son pas du tout naturel tel que je peut l'entendre avec l'ampli, le son est synthétique et bourré de saturation ..
Donc j'aimerais investir dans un matos pour rectifier ce problème. Mais quelle méthode choisir??
_ En récupérant le son de l'ampli via un micro?

_ En branchant directement ma guitare à mon PC et utiliser un simulateur d'ampli?

Pour info voici le matériel que j'utilise :
_ IBANEZ S420
_ Ampli BUGERRA V22
_ Pédale ZOOM G5
_ Pédale loop BOSS RC 300

En résumant, pour vous quelle serais la méthode la plus appropriée pour l'enregistrement d'une guitare électrique afin d'obtenir un son propre et naturel?

Merci d'avance pour votre retour[/b]
melski44
(Je réponds même si ce post date d'il y a un mois). Pour avoir le son le plus proche d'un ampli, le mieux est de repiquer l'ampli avec un micro (de type SM-57 par ex), dans une carte-son.
Mais tu peux déjà avoir un résultat très correct en utilisant les simulations d'ampli présentes dans le zoom G5. La simulation d'ampli + baffle sur le Zoom corrigera le côté "nid d'abeille" que tu entends en distortion.
Sinon, un simulateur d'ampli en vst peut donner de très bons résultats (j'utilise Amplitube pour les simulations de baffle uniquement, et j'en suis très satisfait).
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Ben surtout, quoiqu'il arrive il te faut une BONNE carte son. Là tu nous listes la guitare, l'ampli et les deux pédales mais pas la carte son.