Midi ?

Cowboy From Hell
Je ne sais pas ce que c'est le midi à pet que c'est le son de guitar-pro, mais sinon j'ai aucune idée comment l'utiliser, comment ça marche ni vraiment ce que c'est, vous pouvez m'éclairez?
merci
Lykan
  • #2
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Dec 03, 14:19
Le midi est une norme.
----> en quelque sorte ta carte son possède une éventail (+ ou moins grand selon la carte) d'instruments (batterie, guitare,cuivre,violons,etc....) que tu peux utiliser sur tout les logiciel qui travaillent en midi, comme guitar pro.

L'avatange de travailler sous cette norme, c'est que les fichiers que tu crée en midi, sont très très faible en octets, et donc pourra être envoyé sur le net en quelques secondes.
Le défaut est que d'une part, le son est très mauvais sur les cartes bas de gammes, d'autre part et par conséquent, ceux qui liront ton fichier sur leur ordinateur ne l'entendront pas de la même manière étant donné qu'ils ont leur propre carte son qui possède ses propres sons.

En général cette différence n'est pas énorme étant donné que les sons resteront des sons synthétiques quel que soit la carte, mais j'ai remarqué que les volumes sont différent selon les cartes... Encore une fois ce n'est pas flagrant.

Tu peux lire tes fichiers sur tout les appareils gérant cette norme.
(Un synthé qui gère du midi (tout les synthé le gère aujourd'hui) pourra lire tes fichiers midi avec ses propres sons, généralement bcp + réaliste que ta carte son).
Cowboy From Hell
merci, j'ai compris, mais par avec quel logiciel par exemple on peut créer des fichiers midi genre batterie ou autres, fruitloops? ou il y en a des mieux?
Lykan
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Dec 03, 19:04
Ben tu peux le faire sous fruityloops et exporter en midi, mais perso quand il faut faire du midi j'utilise Guitar Pro. FruityLoops je reserve au wav ou mp3...
Cowboy From Hell
oula mais c'est chaud par exemple de se créer des fichiers batterie par exemple avec guitar-pro, il faut connaitre tous les nombres a mettre
et les son clavier avec ma carte onboard

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...