MIDI - Ezdrummer - je ne m'en sors pas

jiju1920
Salut à tous!
je suis débutant et je tente de me servir de Ezdrummer et j'ai plusieurs questions.

J'ai réussi à lire un fichier midi de batterie sorti de guitar pro sur Ezdrummer sans problème, tous les éléments de batterie correspondaient au fichier d'origine.
Ensuite j'ai sorti un fichier MIDI de batterie de Fruity Loop mais là à l'import sur Ezdrummer tout est placé sur la charlé...je n'ai que ce son qui joue toutes les notes...Comment attribuer les sons à chaque note? ça vient d'un réglage sur Ezdrummer ou sur Fruity Loop?

Autre question: je souhaite enregistrer une batterie électronique via Ezdrummer et sur Cubase. Je me renseigne à droite à gauche mais n'ayant pas de prise MIDI sur mon ordi j'ai acheté une prise MIDI/USB. Cela dit dans Ezdrummer quand je vais dans les réglages et dans MIDI Device il me dit qu'aucun MIDI Device n'a été trouvé (normal je pense) mais est ce que ça va me poser soucis au moment d'enregistrer? de quoi dois-je m'assurer avant d'essayer les enregistrements?

Merci!
max330mega
pour la 1ere question je pense que c'est que ton fichier fruity loops n'est pas pareil que le fichier midi ezdrummer.

en gros si sur fruity loops, le fichier midi te donne un coup de caisse claire sur un mi à la 5eme octave, peut-être que le coup de caisse claire sur ezdrummer est mis sur un do à la 4eme octave, et donc ça marche pô.

tente dans un premier temps en transposant tout dune octave.
bla bla bla

En ce moment sur home-studio...