Mix avec cubase

schtroumpf-guitarist
Salut tt le monde ! Cet aprem Gt chez un copain qui possede cubase. Donc j ai enregistré plusieurs pistes(son clean, solo qui va dessus etc ...) et quand on ve faire le mix et ben ca nous affiche un message d erreur(je sais plus quel mais sa dit qu il faut fermer je sais plus trop quoi) ALors comment faire????
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 15 Nov 03, 18:24
Essaye de trouver ce que le message dit et aprés on peut voir ensemble ou est la couille
  • #3
  • Publié par
    keny
    le 15 Nov 03, 18:37
ha je vois ce q c ton msg d'erreur .. bha pour le résoudre je crois qu'il fo que tu fasse un bidule dans un d sous menu je c plus tro lequel .. et que tu clic droit sur un d onglets en gardant ta respiration pendant 30 seconde.. apres tu referme la fenetre qui est censée apparaitre en bas a gauche de l'écran ..

moa j'adore aider qd je le peux

ok dsl
schtroumpf-guitarist
Oué dsl pour l imprecision mais il est mon pote le logiciel et j ai pas retenu le mess je lui demanderais sur msn !je vous dirais ce soir !
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Nov 03, 23:15
Moi je sais que j'ai galéré aussi pdt 3h ya uen semaine parce quand je mixait il me mettait aussi un message derreur ...

Le truc c'est ce que ça faisait ça quand j'essayait de transformer en Mp3 mais en Wav ça passe (sauf si tu as essayé en mp3 avant, dans ce cas, redémarre le log'...)

Voila, sinon un truc que j'ai toujours pas compris, sur 2 ordi différents mais même fichiers, quand je mix avec celui de mon frère (et sa bonne carte son) j'ai la drum derrière (faite ac Cubase) mais pas ac le mien ...
Je comprend pas pkoi mais bon, c'est pas trop grave, maintenant je squatte son pc et il rale
mais si qqun a la solut' !!! Merci a +
laudanum
Je pense savoir pourquoi, tu dois parler d'une piste de drum midi. Dans ce cas ça veut tout simplement dire que sur le pc avec la bonne carte son tu as des sons midi au format GM (ta piste drum devrait dans ce cas être sur le canal 10) et sur ton ordi ta carte son n'a pas de sons (elle sert seulement à enregistrer/écouter ou alors tu n'a pas chargé la banque de son midi.

je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...