Montage vidéo - cover guitare - questions

Pygou
  • #1
  • Publié par
    Pygou
    le 07 Feb 14, 16:36
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais faire un montage vidéo de cover à la guitare avec différentes points de vue et incrustation parfois quand il y a 2 guitares en même temps d'une deuxième vidéo avec l'autre guitare.

Voici mon matos :

Ampli : Traynor
Guitare

Micro : Senheiser E606
Carte son externe : Line6 Toneport Ux2 (branchement du micro dessus)
Software audio : Cubase SE

Software vidéo montage : Adobe Premiere Elements 7
Caméra : Appareil photo sony HX20V

1) Quel est l'avantage d'avoir 2 micros pour recueillir le son de l'ampli ?

2) Pour les 2 points de vue je pensais rejouer 2 fois le morceau avec la caméra placée de face puis profil est-ce la meilleure solution ou faut-t-il avoir 2 caméras ?

3) Par contre pour les incrustations est-ce possible avec Adobe premiere ? Qqn utilise ce soft pour la post prod et a de bons réglages ?
Citation:

1) Quel est l'avantage d'avoir 2 micros pour recueillir le son de l'ampli ?


Ajouter une profondeur à ton son et une ambiance. L'exemple classique c'est d'avori un micro collé à la grille de l'ampli pour le son "brut" et un autre à 1,5m qui récupère le son ambiant dans la pièce. Attention à cette méthode, car si tu n'as pas une pièce bien sonorisée tu pourras te retrouver avec tioutes sortes de reverb un peu moches.

Citation:

2) Pour les 2 points de vue je pensais rejouer 2 fois le morceau avec la caméra placée de face puis profil est-ce la meilleure solution ou faut-t-il avoir 2 caméras ?


Ce que je peux te conseiller, c'est de rejouer le même morceau deux fois avec la même caméra... Ca te fera par contre deux vidéos à synchroniser avec le son.

Citation:

3) Par contre pour les incrustations est-ce possible avec Adobe premiere ? Qqn utilise ce soft pour la post prod et a de bons réglages ?


Je n'utilise pas Adobe Première, mais je pense que ce logiciel devrait le permettre.
J'utilise pour ma part Sony Vegas Pro et aucun souci pour faire des incrustations.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...