Monter un 4-piste usb

purpleH
ben voilà j'ai un portastudio 5, j'aime bien cette bestiole et là je voudrait me remettre à enregistrer ... louable intention n est ce pas ...
seulement voilà le truc qui ressemble encore à un pc chez wam tourne sous linux (madrake 9.0) pour des raisons independantes de ma volonté.
Comme je suis pas une bete en info je galere pour monter le portastudio.
voilà où je suis : la bestiole est présente ds /proc/bus/usb/devives et reconnue en tant que tascam portastudio ...
je me suis dit chouette ça marche comme une camera numerique ...
mais mon :
mount -t msdos /dev/sda1 /mnt/toto
echoue lamentablement .. genre ceci n est pas un peripherique de bloc valide ou une connerie ds le genre ..
qqn aurait il des idees ? ou des sioux pour m offrir un vrai pc
je reessaye ce soir en tout cas ... mais je part pas top confiant quand même ... voilou voilou .. etonnant non ?
DrSokoban
purpleH a écrit :

mount -t msdos /dev/sda1 /mnt/toto


RTFM hahahahahha

non je déconne. Ecoute moi j'ai jamais réussi à installer mon scanner en usb sous linux, mais une chose est sûre: c'est pas "msdos" qu'il faut taper là !
A moins que ton appareil aie 10 ans...
Come on dad, gimme the car tonight...
purpleH
je pense pas trop que le pb vienne de là ..
il me semble bien que les cartes flash sont formatées comme ça ..
quand je recupere des chansons dessus via windows les noms sont tronqués à 8 caracteres, et tout et tout ...
je crois que c est la même chose pour les appareils photo numériques.
Sinon c'est vrai que j'ai aussi eu un doute et que j'ai essayé de voir si par le plus grand des hasard c'était pas du vfat .. le résultat est le même.
par contre c est effectivement possible que les espoirs de réussite soient minces
DrSokoban
Alors autant pour moi... désolé !
Regarde sur les forums de linuxeux...
Come on dad, gimme the car tonight...
purpleH
merci beaucoup
c'est ce que je vais faire ... en espérant qu'il y ait des linuxeux qui grattent.
frag
  • #6
  • Publié par
    frag
    le 01 Oct 03, 17:57
et il dit quoi le panneau de config mandrake ?
tu devrais pouvoir le monter à partir de là en mode graphique non?

EDIT : en fait il est normalement reconnu comme quoi ton portastudio ? comme un periph ou un disque? si il est reconnu en tant que disque, tu ferais mieux de voir si il est pas dans /mnt

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...