Nouveau HS

Salut à tous !
Musicien depuis plusieurs années maintenant et ayant fait l'acquisition d'un clavier numérique il y'a peu, j'ai décidé de monter mon home studio.
Depuis déjà bien longtemps j'y pense et maintenant je me lance !
J'aimerais vos avis sur le matériel que j'ai choisi, sachant que je ne veux pas enregistrer de batterie ni de voix :
- Carte son ->TASCAM US-122MK2 CARTE SON 2IN/2OUT USB2 http://www.musikia.com/fr/tasc(...)22MK2
- Logiciel (Tools, Cubase ..)
- Table de mixage (est-ce vraiment nécessaire avec deux entré, de plus avec un logiciel ?)

Y'à t-il quelque chose qui manque ? Et comment trouvez vous ces composants ?

Merci
Gaboriau
Salut !

Est-ce que tu peux en dire davantage sur ce qui tu comptes faire à court et moyen terme ? En d'autres mot, à quoi ça va te servir exactement ? Style de musique, instruments que tu comptes mettre sur la carte etc.

Sinon, ça dépend aussi de ton budget, mais des sorties XLR sur la carte pourraient être utiles si tu comptes acheter des caisse de "monitoring". Mais un système Hi-fi peut aussi bien faire l'affaire. Au minimum, un casque audio de qualité pour vraiment "entendre" ce que tu fais.
Style de musique ? Rien en particulier à vrai dire. Je suis un grand fan de reggea et de hard rock. Mais je ne veux pas seulement enregistrer dans ce registre. Je cherche à m'amuser mais pour cela je ne veux non plus une qualité sonore minable.
En fin de compte je chercherais surtout à enregistrer guitare et clavier numérique (pour la batterie, la basse ... je prend un simulateur)

Et pour ce qui est du son je prend un casque, et si j'ai de la place des enceinte monitoring. En ce qui concerne le commutateur d'écoute est-il indispensable et à quoi sers-t-il ?

Et le budget je peut monter jusqu'à 500 euros.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...