Passer un .seq en wav

Telepro
Bon, bin j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment passer d'un format .seq (Audio Quartz) au sacro saint .wav?

Merci à ceux qui répondront et aux autres aussi
sunglasses
Ouais : la solution s'appelle "Total Recorder"...

Tu dois avoir un truc pour lire tes .seq?? Alors tu lances ton .seq, et tu rengistres parallèlement sur Total Recorder en .wav... Et voilà!!

Ce logiciel te permet d'enregistrer TOUT ce qui passe sur tes enceintes : spamm, guitare, fichier audio, et si t'as une vieille cassette audio, tu branches ton lecteur sur ton ordi et tu convertis tout en .wav!!!
Glam ND
Macalpine a écrit :
Ouais : la solution s'appelle "Total Recorder"...

Tu dois avoir un truc pour lire tes .seq?? Alors tu lances ton .seq, et tu rengistres parallèlement sur Total Recorder en .wav... Et voilà!!

Ce logiciel te permet d'enregistrer TOUT ce qui passe sur tes enceintes : spamm, guitare, fichier audio, et si t'as une vieille cassette audio, tu branches ton lecteur sur ton ordi et tu convertis tout en .wav!!!




Ah mon avis le format .seq c'est un format interne Quartz audio master (comme le format des projets cubase) ... ce n'est pas un fichier son, je pense. Il doit etre là pour determiner les volumes de tes pistes, où sont placé les fichiers Wav, la configuration de ton ecran (pistes, consoles), la position de tes effets ... etc

Il doit etre là pour definir l'ensemble des parametres de ton morceau, sous Quartz audio ... pour transformer en Wav tu dois exporter (ou mixer) le tout ... en general (je dis bien en general car je ne connais pas ce logiciel) tu dois trouver la fonction "exporter" ou "mixer dans un fichier stereo" (enfin un nom se rapprochant), tu choisis la detination sur ton disque dur et il va t'exporter ton morceau multipistes (par exemple) en 1 fichier audio ...

J ene suis pas chez moi, alors je te dis ça de memoire par rapport à mon experience des logiciels ... peut-etre que quelqu'un t'en dira plus mais ça peut-etre une base de reponse à essayer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Glamandshred a écrit :
Macalpine a écrit :
Ouais : la solution s'appelle "Total Recorder"...

Tu dois avoir un truc pour lire tes .seq?? Alors tu lances ton .seq, et tu rengistres parallèlement sur Total Recorder en .wav... Et voilà!!

Ce logiciel te permet d'enregistrer TOUT ce qui passe sur tes enceintes : spamm, guitare, fichier audio, et si t'as une vieille cassette audio, tu branches ton lecteur sur ton ordi et tu convertis tout en .wav!!!




Ah mon avis le format .seq c'est un format interne Quartz audio master (comme le format des projets cubase) ... ce n'est pas un fichier son, je pense. Il doit etre là pour determiner les volumes de tes pistes, où sont placé les fichiers Wav, la configuration de ton ecran (pistes, consoles), la position de tes effets ... etc

Il doit etre là pour definir l'ensemble des parametres de ton morceau, sous Quartz audio ... pour transformer en Wav tu dois exporter (ou mixer) le tout ... en general (je dis bien en general car je ne connais pas ce logiciel) tu dois trouver la fonction "exporter" ou "mixer dans un fichier stereo" (enfin un nom se rapprochant), tu choisis la detination sur ton disque dur et il va t'exporter ton morceau multipistes (par exemple) en 1 fichier audio ...

J ene suis pas chez moi, alors je te dis ça de memoire par rapport à mon experience des logiciels ... peut-etre que quelqu'un t'en dira plus mais ça peut-etre une base de reponse à essayer



Ben... mais si Glamanshred!!! Justement, avec Quartz, tu ne peux pas exporter en .wav (ce qui est très intelligent de la part des concepteurs...). Par contre, tu peux très bien lire ta séquence avec Quartz... Donc, si tu lances TOTAL RECORDER pendant que QUARTZ lit sa séquence... ben voilà quoi, tu enregistres au format .wav!!!

TOTAL RECORDER enregistre TOUT ce qui passe sur tes enceintes!!

Alors, convaincu cher Glamandshred??!!!
Glam ND
Macalpine a écrit :


Alors, convaincu cher Glamandshred??!!!


Franchement ? Non ... je ne sais pas comment font tous ceux qui ont Quartz Audio mais je ne pense pas qu'on ait besoin d'un autre logiciel ... en allalnt sur le site de Quartz audio master, ils ecrivent (description du produit)

Citation:
Format de fichier Mix Compressé (requiert le Codec Quartz Mpeg 3 pour sauver)
Mix en PCM
Mix en MP3 (requiert le Codec Quartz Mpeg 3)


Pkoi avoir besoin de "Total Recorder"

Alors ... convaincu cher Macalpine ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Ouais bon..... Mais mon truc marche!! Il l'aura son .wav!!!

Ceci dit, il est vrai qu'il est peut être plus simple d'exporter en mp3, puis de transformer le tout en wav avec un logiciel prévu à cet effet... Mais pour ça...... faut un logiciel spécial!!!! héhéhé

Alors, (re)convaincu mon cher Glamandshred??!!
Glam ND
Macalpine a écrit :
Ouais bon..... Mais mon truc marche!! Il l'aura son .wav!!!

Ceci dit, il est vrai qu'il est peut être plus simple d'exporter en mp3, puis de transformer le tout en wav avec un logiciel prévu à cet effet... Mais pour ça...... faut un logiciel spécial!!!! héhéhé

Alors, (re)convaincu mon cher Glamandshred??!!


Désolé ... encore une fois ... mais si il y a besoin d'un codec pour transformer en mp3, c'est que sans ce codec il peut se contenter du Wav (en general c comme ça) ... c'est comme le format AVI, toutes les cartes d'acquisition le font ... par contre si tu veux un Divx, il te faut un codec Divx ...

Alors (re)convaincu, mon cher Macalpine ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Héhé, guère convaincu mais toujours présent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Glam ND
Quelle chance !!!
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Macalpine a écrit :
Bigre, deux têtus sur un même post!!!!


bah oui, tu vois, je lache rien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Le zoo de Toiry rend têtu à ce point??!!
Glam ND
Macalpine a écrit :
Le zoo de Toiry rend têtu à ce point??!!


Noooooooon ... visiblement pas autant que les parisiens du 17eme :mdr:
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses


Enfin on ne sait toujours pas si le gaillard a réussi à s'enregistrer en format wav... avec total recorder!!! héhéhééhéhéhééhéhé

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...