Pb midi sous sonar 3

ourson91
bonjour!

j'essaye de passer de cakewalk pro 8 à sonar 3 à cause du sampler intégré notament.

Malheuresement, impossible de lire le mid.
Aucun son ne sort.

Dans l'output des pistes midi il ne propose qu'une "sound blaster MPU-401" au lieu de l'ES1370 WDM donné dans le gestionnaire de matériel de XP.

pourtant j'ai choisi le driver MMC comme précisé dans l'aide de sonar mais ça ne change rien...

une idée quelqu'un?

merci!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 03, 16:28
Ta carte son, quoi t'est ce?

T'avais pas besoin de passer à Sonar3 pour avoir un sampler (Vsampler là).
ourson91
ma carte son c'est une sound blaster 128 PCI de merde.
mais bon le midi fonctionne partout sauf là.

Je suis passé à sonar 3 parce que tout est intégré d'après les pubs, etc... je suis censé n'avoir besoin d'aucun logiciel extérieur pour ce que je fais (marre de passe de cakewalk à virtual sampler et à sound forge ensuite).

merci de ton aide.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 03, 17:00
Bah en fait le sampler n'est pas réellement intégré, c'est un DXi comme un autre (il est fourni mais pas intégré) mais là n'est pas le sujet

Donc, normalement -> Options -> MIDI Devices et tu sélectionnes tous les outputs. Ensuite tu auras le choix pour chaque piste: normalement Synth SB Live! (A ou B) ou midi mapper.

Si ça ne fonctionne pas tu vas ds Options -> Instruments et tu attribues chaque canaux (de 1 à 16) à General Midi (sauf le 10, tu mets General Midi Drums).

Normalement, c'est bon
ourson91
merci!!!
ça marche nickel chrome!

vive toi!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 03, 17:16
ourson91 a écrit :
merci!!!
ça marche nickel chrome!

vive toi!


De rien

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...