Pb port midi out/joystick

rattlehead
Voilà, j'arrive à jouer du clavier sur le port midi de ma sounblaster live mais j'arrive utiliser le port en midi out pour lire une partie de batterie de guitar pro vers ma boite à rythme, j'ai réglé le canal 10 sur la boite à rythme et sur gp3 mais ca ne marche pas.
Glam ND
As tu bien verifié tes branchements ? il suffit parfois de brancher de travers les cables MIDI et ça marche pas ... ça m'est arrivé (j'avais mis le In de la carte dans le IN de l'expandeur et le out dans le out .... sans compter que je n'avais pas branché les sorties audio resultat je me suis enevé pdt 2 heures pour rien et je suis une grosse brelle parfois)

La 2eme chose c'est que ta boite à rythme doit etre "mappé" correctement ... en gros chaque donnée MIDI appelle un instrument de ta map de batterie ... normalement les normes GS/GM devarit te dispenser de ça ... mais c'est à verifier ... genre (je dis n'importe quoi) la donnée C1 devrait appeler ta caisse claire mais sur ta boite à rythme, la caisse claire est sur C3 .... comme certaines données n'appellent rien, c'est possible que ton sequenceur appelle... du vide. Tu m'as compris ? je ne sais pas si c'est clair ...

La notice ne dit rien là dessus ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rattlehead
Au niveau des branchements, je relie mon port joystick(logiquement le port out de la carte son) au midi in de la boite à rythme (il n'y a pas de midi out sur la boite a rythme).

Au niveau du mappage, il est correcte, les notes de la baterrie correpondent au notes de la boite à rythme.

J'ai trouvé le mode d'emploi de ma boite à rythme en lien sur le net si ca peut t'aider www.zoom.co.jp/archive/French_(...)3.pdf
Glam ND
Je t'avouerai que j'ai pas vraiment le courage de lire un manuel (je ne le fais jamais pour moi ... ce qui explique certaines de mes deconvenues) ...

Je pense à un autre probleme ... les ports MIDI Out de ta carte son ... peut etre qu'ils ne sont pas tous selectionnés (nottament celui qui gere les ports MIDI externe) ...malheureusement j'ai fais un formatage comple de mon DD hier apres midi et je n'ai aucun logiciel installé pour verifier, pour le moment ...

Essaie de trouver dans tes logiciels le tableau qui permet de selectionner les ports MIDI IN et les ports MIDI out ... pour les ports OUT, tu les selectionnes tous ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rattlehead
j'ai telechargé un soft pour tester le transit des données dans les ports, il s'appelle "midi ox", je vais tester ca ce soir.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...