Pbe clavier maître/Cubase

nicoreporter
Ma famille ayant eu la bonne idée de m'acheter cubase SX (ils s'y sont mis à 4 !) pour Noël, je me suis acheté un clavier maître Roland 180A et une M-audio audiophile USB pour faire de la jolie musique.
Et je dois être un peu con : impossible de faire sortir un seul son quand je me sers du clavier maîrte. Et j'ai passé l'après midi sur la notice de cubase et du clavier.
Je sélectionne un instrument virtuel, par exemple le synthé A1. Quand je joue sur le clavier avec la souris, aucun problème, j'entends tout.
Par contre, quand j'eaasie d'utiliser le clavier, le potentiomètre bouge (le "in" situé à droite des 3 boutons click/master/sync), mais aucun son.
Une piste ???
Merci.
Et tant qu'on y est : comment cela se fait-il qu'à chaque fois que je démarre windows, il me demande de réinstaller les pilotes de ma audiophile....
Antoine
il faut que sur ta piste midi tu sélectionnes en sortie l'instru VST en question
Glam ND
P'tet dejà assigner qqch à ta sortie MIDI ... ta carte, un expandeur ou un instru VST ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nicoreporter
P'tite question comme ça : suis-je sensé "déclarer" mon clavier midi dans lemanageur d'appareilsmidi ?
nicoreporter
Laissez tombé, ça marche impec.Merci beaucoup...
Euh, et pour mon pbe de pilote, vous avez pas une piste ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Matthieu S
nicoreporter a écrit :
Laissez tombé, ça marche impec.Merci beaucoup...


ça venait de quoi alors ?
nicoreporter
Mmm, moi très bête, au lieu de déclarer l'instrument virtuel en out, je déclarais ma audiophile en in ET en out...
Par contre, j'ai toujours ce pbe de windows qui me demande de réinstaller mes pilotes alors que la carte marche impec...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...