Pc midi vers boite à rythme

rattlehead
Voila, j'ai acheté une boite à rythme ce week-end et d'après ce que j'ai lu, il est possible de brancher une source externe midi sur la boite et cette boite à rythme joue la partition midi. Je voulais savoir si on pouvais lancer des messages midi externes, à partir du port série de la carte son d'un pc (le port est relié à la boite à rythme par la prise midi) et surtout savoir comment on configure le soft midi qui lit la chanson (dans mon cas cakewalk ou gp3).
Glam ND
J'utilise 2 expandeurs externes, pour ma part et c'est vrai que tu gagnes en qualité sonore ... donc il faut que tu aies un cable que tu branches du port Joystick de ta carte son et qui se relie aux ports MIDI de ta boite à rythme ... une fois les branchement faits ... sous guitar pro, tu vas dans "options", "configuration MIDI" et là tu choisis tes ports sorties MIDI ... le port 1, tu le laises tel qu'il est (ça doit etre le synthé de carte son), il te permettra de lire les parties de basses, de synthé et autres... en plus c'est la sortie par defaut, donc c'est plus simple. Sur le port 2, tu sélectionnes le port MIDI externe (le nom depend de la carte) et tu choisis, dans la colonne "Patch Instruments", "General MIDI".

Une fois que ces reglages sont fait, tu lances ton morceau Guitar Pro. Dans tes instruments (en bas), tu choisis la ligne de batterie. Juste à coté du nom de la partie batterie, tu as 3 petites colonnes (port, C1 et C2). tu cliques sur la colonne "port" et tu choisis le port MIDI (en l'occurence le port MIDI externe). Tu lances la lecture du morceau ... toutes les parties hors batterie, seront lu par ta carte son et les parties de batterie seront lues par ta boite à rythme ...

Je en peux pas te dire pour cakewalk mais le systeme doit etre equivalent ... tu dois selectionner les port MIDI dans la configuration ou option ... pis apres tu dois selectionner ta piste MIDI de batterie et l'assigner sur le port externe ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rattlehead
Merci, c'est parfait comme ca, je vais essayer
rattlehead
Bon, j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas. J'ai une soublaster live, je ressoit rien du port joystick mais quand je branche mon clavier midi, j'arrive à envoyer un signal vers le pc.

Je sais pas si je peux configurer quelque chose sur ce port?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...