Perdu dans ces branchements, besoin d'aide svp!

  • #1
  • Publié par
    gerpi
    le 04 Nov 13, 10:41
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide précieuse, car je suis pas mal perdu dans le branchement de tout ce matériel en fonction de ce que je veux faire.

Mon matériel pour jouer seul chez moi

Guitare
Micro chant
Ampli Fender avec sortie LINE OUT
2 enceintes actives 50 watts RMS, sortie jack stéréo 3.5
Table Peavey PV6 USB
Multi effects Digitech RP355
Tablette lecteur MP3 (qui me sert aussi à lire les partitions)
Casque
Des cables et adaptateurs

Je cherche à jouer de la guitare et à chanter avec les backing traks grâce à mon ampli Fender et mes 2 enceintes actives.

Mais, lorsque je suis en répète le soir par exemple, je dois pouvoir écouter les backing tracks et la guitare dans le casque. (à cause du bruit, vous l'avez compris)

Je voudrais savoir ou relier tous ces éléments.
1) Brancher les enceintes à la table de mixage
Pour ça, j'ai un adaptateur 3.5 stéreo vers 2 Jacks male 6.3 mono direction Table Peavey, (CTRL ROOM ou MAIN OUT) mais vous avez peut être une meilleure idée ?
2) Brancher le micro jack 6.3 à la table de mixage, LINE 1 ?
3) Brancher la tablette OU ?
4) Brancher le casque OU ?
5) Ampli Fender LINE OUT vers Table Peavey, mais quelle entrée LINE ?
6) La guitare, Ampli, RP355, Table ?

Autre difficulté pour moi, et pas la moindre je pense!
Je voudrais pouvoir, pour certaines musiques, ne pas utiliser le RP355 et avoir la sonorité pure de mon Fender, sans que j'ai besoin de modifier mes branchements !

Enfin pour terminer, je voudrais pouvoir m'enregistrer sur le PC pour suivre ma progression, mais pas de manière régulière, juste de temps en temps, d'ou la table en USB !

J'espère avoir été assez clair, sinon dites le moi!
Je peux vous faire parvenir par MP les PDF du Peavey et du RP355 si vous le souhaitez!

Comment réaliser ce casse tête ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...