Pistes séparés mp3 ou wave

  • #1
  • Publié par
    laulau
    le 04 Nov 03, 15:35
Salut,

Voila mon probleme.

J'aimerai trouver un logiciel capable de separer toutes les pistes d'un fichier au format wave ou mp3 afin de pouvoir correctement bosser les parties guitare d'un groupe dont les partoches sont introuvables.

je ne sais pas si cela existe mais cela m'aiderai a travailler à l'oreille...

Merci d'avance
Antoine
Je connais des softs ou plugin qui atténuent (voir suppriment) le chant pour avoir un playback mais de là à disséquer un wav et redécomposer les pistes.....ça me paraît impossible.

Faut que tu partes d'un fichier midi.
  • #3
  • Publié par
    laulau
    le 04 Nov 03, 15:49
merci tonio,

le probleme c que j'ai chercher le fichier midi du morceau que je souhaite travailler afin de l'importer sur guitar pro et dans ce cas la il n'y aurai aucun probleme mais impossible de le trouver non plus au format midi.

Pourtant il est connu comme morceau c "barbes" de FFF.
Je l'ai travailler deja a l'oreille mais c de l'a peu pres et je n'aime pas ca...

Bon ba tant pis si tu me dis que cela n'existe pas tant pis mais c'est dommage.

Merci encore pour ta reponse
Antoine
Ben à ma connaissance ça n'existe que pour le chant et ça marche pas très bien.
  • #5
  • Publié par
    laulau
    le 04 Nov 03, 15:52
ok merci je vais voir ce que je peux faire.....
marcaut
Oui ça s'appelle vocal remover. en fait, c'est un plugin qui fait des inversions de phases sur l'une des pistes stéréo d'un fichier wav (ou mp3). L'inversion de phase fait que ce qui se trouve au centre su mix "disparait". C'est le cas souvent pour la voix, pour les guitares lead (les solos). Mais c'est vrai que ça ne marche pas très bien dans le sens où on perd pas mal de qualité audio du fait que certains instruments souvent placés au centre comme la basse sont très altérés. En plus ça ne marche pas tout le temps, parceque quand il y a des voix harmonisées, des choeurs ou ce genre de truc, la voix n'est plus exactement au centre, et donc elle ne disparait pas. Pareil pour certains mix où on met certains effets sur la guitare solo comme un chorus ou un delay court qu'on envoie légèrement à gauche ou à droite. Bref c'est pas le rève...
En fait il n'y a que deux pistes sur un fichier wav stéréo : la droite et la gauche. Il n'y aucun moyen de revenir sur le mix multipiste initial. On peut juste jouer sur les fréquences ou la phase pour aténuer certains instruments et en isoler certains autres...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • #7
  • Publié par
    laulau
    le 05 Nov 03, 09:54
merci pour tes precieux conseils marcault.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...